Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

François Hollande souhaite un Aïd Moubarak aux musulmans de France

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Août 2012



Les musulmans ont fêté l’Aïd al-Fitr dimanche 19 août. Dans un communiqué publié ce jour de fête, le chef de l’Etat François Hollande a tenu à adresser ses vœux à la communauté musulmane estimée à 5 millions de personnes dans l’hexagone.

« J'adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France », écrit le président de la République.
« Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l'autre contribue à la concorde, dont notre nation a tant besoin », poursuit le chef de l’Etat, qui a tenu à réaffirmer son « attachement à l'égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discriminations ».
« La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République », ajoute-t-il.

En France et dans de nombreux pays, le Ramadan avait démarré le 20 juillet. Les musulmans de France avaient dû attendre le 17 août pour connaître la date officielle du jour de l’Aïd al-Fitr annoncée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), la Grande Mosquée de Paris (GMP) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Cette année, cette fête célébrant la fin du Ramadan s'est déroulée dimanche 19 août, après 30 jours de jeûne.

Lire aussi :
L’Aïd al-Fitr 2012 fixé le dimanche 19 août
Fin du Ramadan 2012 : dimanche 19 août, selon le Conseil européen de la fatwa
Aïd al-Fitr 2012 : prières et festivités dans les mosquées
Début du Ramadan 2012 : vendredi 20 juillet




Loading














Recevez le meilleur de l'actu