Connectez-vous S'inscrire






Religions

L’Aïd el-Kébir 2013 est arrivé, bonne fête aux musulmans !

Aïd al-Adha 2013

Rédigé par La Rédaction | Mardi 15 Octobre 2013



L’Aïd el-Kébir 2013 est arrivé, bonne fête aux musulmans !
Voici venu l’Aïd el-Kébir et ce, pour trois jours. Les musulmans s’apprêtent à célébrer, en famille ou entre amis, cette fête importante du calendrier islamique qui appelle au souvenir de l’histoire du prophète Abraham et de son amour certain pour Dieu.

Sacrifice ou pas – c’est selon ses moyens - une nouvelle occasion est offerte aux musulmans pour renouer avec leur spiritualité et le sens profond d’une fête synonyme de partage, de générosité et de fraternité qui ne doit inviter personne à demeurer seul.

Si des fidèles de l’islam ne célèbrent l'Aïd cette année qu’à partir du mercredi 16 octobre, une large majorité s’est prononcée pour fixer le 10e jour du mois de Dhul-Hijjah au mardi 15 octobre. Dans les deux cas, les invocations devront s’élever en faveur des populations démunies et opprimées aux quatre coins de la planète, sans distinction de leur appartenance ethnique et religieuse.

Sans détour et avec le sourire, l'équipe de Saphirnews présente à tous les musulmans de France et d’ailleurs ses meilleurs vœux à l'occasion de l'Aïd al-Adha. Que la paix soit sur tous !






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu