Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aïd al-Fitr : le pape salue de nouveau les musulmans

Rédigé par La Rédaction | Lundi 12 Août 2013



Le pape François s’est à nouveau adressé aux musulmans à l’occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr. « Je voudrais adresser un salut aux musulmans du monde entier, nos frères, qui ont il y a peu de temps fêté la conclusion du mois de Ramadan », a-t-il ainsi lancé lors de la prière de l'Angelus, Place Saint-Pierre au Vatican, dimanche 11 août.

Il a rappelé avoir déjà transmis ses vœux aux musulmans du monde entier début août. « J'ai souhaité que chrétiens et musulmans s'engagent pour promouvoir le respect réciproque, en particulier à travers l'éducation des nouvelles générations », a-t-il précisé.

Le pape François avait tenu à signer de sa main ce message adressé quelques jours avant la fin du Ramadan, à la communauté musulmane. François, dit « le pape des pauvres », compte bien impulser un nouveau souffle au dialogue islamo-chrétien.

De retour des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le souverain pontife a également exhorté les fidèles à « l'Amour » dimanche. Depuis son élection en mars, son style fait de simplicité a su gagner le cœur des catholiques.

Lire aussi :
Aïd al-Fitr : des chrétiens souhaitent une bonne fête aux musulmans
Aïd al-Fitr 2013 : les vœux personnels du pape François aux musulmans
JMJ : le pape des pauvres acclamé par une jeunesse en ferveur
Le pape François appuie le dialogue avec l'islam
Le message du grand mufti de Bosnie au pape François
Mustapha Cherif : « De la relation islamo-chrétienne, dépend l’avenir du monde »
Vatican : les institutions musulmanes renouvellent leur appel au dialogue