Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Aïd al-Fitr : le pape salue de nouveau les musulmans

Rédigé par La Rédaction | Lundi 12 Août 2013 à 09:28

           


Le pape François s’est à nouveau adressé aux musulmans à l’occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr. « Je voudrais adresser un salut aux musulmans du monde entier, nos frères, qui ont il y a peu de temps fêté la conclusion du mois de Ramadan », a-t-il ainsi lancé lors de la prière de l'Angelus, Place Saint-Pierre au Vatican, dimanche 11 août.

Il a rappelé avoir déjà transmis ses vœux aux musulmans du monde entier début août. « J'ai souhaité que chrétiens et musulmans s'engagent pour promouvoir le respect réciproque, en particulier à travers l'éducation des nouvelles générations », a-t-il précisé.

Le pape François avait tenu à signer de sa main ce message adressé quelques jours avant la fin du Ramadan, à la communauté musulmane. François, dit « le pape des pauvres », compte bien impulser un nouveau souffle au dialogue islamo-chrétien.

De retour des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le souverain pontife a également exhorté les fidèles à « l'Amour » dimanche. Depuis son élection en mars, son style fait de simplicité a su gagner le cœur des catholiques.

Lire aussi :
Aïd al-Fitr : des chrétiens souhaitent une bonne fête aux musulmans
Aïd al-Fitr 2013 : les vœux personnels du pape François aux musulmans
JMJ : le pape des pauvres acclamé par une jeunesse en ferveur
Le pape François appuie le dialogue avec l'islam
Le message du grand mufti de Bosnie au pape François
Mustapha Cherif : « De la relation islamo-chrétienne, dépend l’avenir du monde »
Vatican : les institutions musulmanes renouvellent leur appel au dialogue




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 12/08/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sais que par ses discours ,ce pape détone de Benoit 16 par rapport à la communauté musulmane.Mais ce pape qu'on essait de faire passer pour proche des pauvres et de ces pretres a un passé sombre.Lors de la dictature argentine,le père Bergoglio(le pape françois) a collaboré avec la junte et n'a pas cherché à faire libérer deux jésuites travaillant sous son autorité, Franz Jalics et Orlando Yorio40 proche de l'idéologie de la théologie de la libération..Il a meme refusé de témoigner devant les tribunaux pour faire la vérité sur cette période.La hiérarchie eclésiastique etait à l'epoque en guerre de façon officieuse contre le communisme qui gangrenait les pretres de la base.L'eglise en tant qu'institution est directement impliqué dans ce scandale.
Je sais qu'il y a tres peu de gens qui brosse les musulmans dans le sens du poil,mais il faut savoir garder la tete froide en toutes circonstances et savoir prendre ses distances lorsque notre probité de musulman nous le commande


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !