Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité



 

Tags racistes sur la mosquée de Maubeuge  02/11/2009

L’islamophobie a encore frappée. La mosquée de Maubeuge, dans le département du Nord, a été recouverte de croix gammées, de tags racistes et d’injures islamophobes dans la nuit de samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, rapporte La Voix du Nord. Cette profanation rappelle celle dont a été la cible la mosquée de Toul, en août.

Selon des responsables de l'Amicale des travailleurs et commerçants marocains du val de Sambre, qui gèrent la mosquée, jamais de tels actes n’ont été commis à l’encontre du lieu de culte, en construction mais partiellement ouvert pour les fidèles qui souhaitent y prier. Une plainte a d’ores et déjà été déposée au commissariat.

Lire aussi : L’Europe de l’islamophobie silencieuse

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par de Sailly le 04/11/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non, l'islampohobie n'a pas frappé, n'a jamais frappé et ne frappera jamais.

L'islamophobie est un concept, pas une personne.

Il faut donc écrire : un individu ou un groupe d'individus ont profané une mosqué. N'ayant pu les interpeller, on ne peut pas préjuger sur les motivations qui l'on ou les ont motivés à commettre de cet acte délictueux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.