Connectez-vous S'inscrire

La Françafrique condamnée  28/10/2009

Un an de prison ferme et 100 000 euros d'amende pour Charles Pasqua. Le verdict est tombé, mardi, au tribunal correctionnel de Paris. Condamné avec 42 autres personnalités présumées impliquées dans une vaste affaire de commerce d'armes vers l'Angola au milieu des années 1990, surnommée « Angolagate », l'ancien ministre de l'Intérieur est accusé de « trafic d'influence » et compte bien faire appel.

« Ce procès a condamné certaines têtes de réseau mais la Françafrique vit toujours. Le soutien de la France aux élections truquées au Gabon, riche en pétrole, ou au coup d'Etat constitutionnel au Niger, riche en uranium, montre que les réseaux prospèrent toujours », pouvait-on lire dans un communiqué du parti des Verts, mardi.

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Capitaine Haddock le 28/10/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis trois décennies, la Vème République est devenue un totalitarisme mafieux :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

En effet, certains dirigeants, plus monstrueux que les autres, n’ont pas hésité à éliminer quelques gêneurs comme Robert Boulin, Pierre Bérégovoy ou François de Grossouvre, pour accéder au pouvoir, s’y maintenir, ou encore pour se constituer des fortunes colossales.

Capitaine Haddock

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.