Connectez-vous S'inscrire

Abd al-Malik, pour l’islam et l’amour du rap

 gueroudji
Samedi 10 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ladore
 nawell
Dimanche 11 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slm c bien cke tu montre ke tout le monde peut sen sorti si il le veut meme dans les momen dur et ke ya kune personne au dessus de nous pour nous guidé c'est ALLAH jte souhaite plein de bonheur pour le reste. Et continu a nous faire révé
 Fatima
Dimanche 18 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamo alykom

Félicitations Abd Al Malik...! J'aurai aimé te présenter à mes élèves qui rêvent de te rencontrer.
 Fatima
Dimanche 18 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamo alaykom

Toutes mes félicitations Abd al-Malik...! J'aurai aimé te présenter à mes élèves qui rêvent de te rencontrer.
 jihane
Dimanche 18 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut abd al malik bon j ai deux mots a te dire dieu te protejeras en challah
ton amie
jihane
maroc
 argaz68
Mercredi 4 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oh mais vous croyais qui vas vous repondre encore moins lire vos commentaire il c'est meme pas que ce site existe lol arreter de parler dans le vide. ( sa c'etait pour ceux qui s'adresse dictement a lui comme jihane qui dit )
bon ou sinon j'aime beaucoup abdel malik serieusemnt il est tres bien et il parle tres bien j'adore l'ecouter parler c'est toujour intéressant car il ne dit que la veriter.
 nono
Mercredi 4 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A argaz68,

Franchement des fois j'entends des trucs.....dans ce même site il y a une interview d'Abdel Malik, alors oui il connais ce site. Et merci à Saphirnews pour votre travail et bonne continuation inchalalah

Maa salama
 youssef
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
heihfiejdciq,sk,cllnjj
 dizatin
Mercredi 25 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Félicitations,
Tu dis être noir,moi je suis blanc.
Sache que si la couleur de ta peau est légerement différente de la mienne,
les émotions que tu peut faire passer,est trés importante.
Je ne te connait ,que depuis trés peu de temps,je vient de t'entendre a la radio ,
cet aprés midi, mais je t'ai deja vu sur la toile.
Tu as tout pour réussir,je te souhâite bon vent.
J'aimerai tant la paix dans ce monde.
 ddqsdsqdd
Jeudi 26 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
dddddkhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhsssscbbqqqcbhsqkcbsqdshbcd bdshdsbdshdsbdsjdta mereldsqjhjsqkdhsqjkdsqhdqjkdsjsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssskkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkllllllllllllllllllllllllllllllllllllllmdjdkjksisail
 eclache
Mercredi 9 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
s'étant vu 2 fois a BOURGES , svp , prends contact avec moi aeclache@wanadoo.fr je t ai donné une carte avec mon tel ,pour te proposer chez moi; ce que j ai oublié de te dire c est a part les maisons , j'ai 15hectares; alors pour tu repos tu seras bien ici
je compte sur toi
alain
 Dimé
Samedi 19 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un mélange d'exotisme, de sagesse et de savoir.
Quel artiste!
Bravo à toi, continue.
More Peace in this world
 Artanis
Lundi 4 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Abdel malik en t ecoutant j aiessayé de te comparer a eminem je me demande si vous faites tout les 2 du rap serieux mec t es un vrai champion
j ai lu des commentaire a propos de la religion: je suis musulmant ==> prier , jeuner est tress important mais si qq bosse pour ses enfant ou travaille pour l humanite ( savant) c est la meme chose je sias je suis jeune mais on m a apri a vivre comme un adulte et je vois qu abdel ne ment pas dans ses chanson ( pas comme certain ~~)donc abdel felicitation
 feli
Mardi 19 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tu sai en tecoutan t parole sa m fai bcps penser
 ....
Mardi 21 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SLT JTE LAISS D COMANTAI CAR T TRO MIMI JTE LAISS MN NUM DE TEL OK APL VITE O 0689366864 SLT ET A B1TO
 amerouche
Mercredi 22 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam arlikoum
Je me présente mon nom est amerouche,j'amerai éclercire la pencé de ceux qui croive que abdel malik est un ange.Et bien j'aimerais dire a ces freres et soeur que non Abdelmalik n'est pas un ange,ce n'est qu'une créature que Allah a créer par son image et don iIl lu a donné une intelligence de sorte qu'il puisse avoir se talen de pencé et d'écriture.Moi meme j'écoute beaucoup abdelmalik et je trouve ces texte tré réfléchi et tré construi.C'est un nouveau rap créer depuis qui a serte aider certain et certainne a ne quidé pour ceux qui ont le coeur sensible o rappelle ver leur religions.
Mai Abdelmalik ou Nap ne son qu'une cause (el sabab).La guidé et l'amour pour la religion seul Allah la donne se qui s'appelle (le soufle dela foi)En gros mes freres et soeur se que je veu dire c'est que n'associé rien a abdelmalik.
Et pour ceux qui disent que abdelmalik ceux prend pour un savant saché que la haine nenmenne a rien bref et que Abdelmalik se serre d'une intelligence qu'il a formé urant sa vie et avoir 17sur 20 en bac filo c'est pas donner tout le monde.
Et pour toi abdel malik moi aussi je rap et je sui entrin d'écrire un livre,je t'envérrais ce livre et mon som une fois enregistré inchallah je t'avou c'est dificille de trouvé des gens qu'ils veulent produire.
Abdel malik je demande a Allah de t'aimer comme je t'aime.Et tout le monde devrais se répétter sa .
salam arlikoum
 Luniversaliste
Mercredi 26 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Croyez vous vraiment que cet individu a plus de talent que la Rumeur ou Médine? Croyez vous vraiment que son discours est en faveur de l'égalité des droits et des droits des peuples à disposer d'eux-meme? Croyez-vous que s'il était contre le systèeme, le systeme en ferait son chouchoui médiatique? N'avez-vous pas l'impression que son discours diabolise tout ce qui n'est pas soufisme et que soufisme c'est selon lui être docile au systme? Croyez-vous qu'il ignore ce qui se trouve dans le document qui suit? et croyez vous qu'il osara l'évoquer sur un plateau télé ou dans un de ses morceaux? N'est-ce pas lui qui s'en prends à Tariq Ramadan? et pourquoi donc à votre avis? :


[...]Il en a toujours été ainsi, affirme Schwartz, en tout cas depuis qu’au XVIIIe siècle un obscur vagabond fanatique et sectaire du nom de Mohamed Ibn Abd el-Wahhab est devenu le maître spirituel d’une tribu saoudienne, la maison des Saoud, laquelle a mis la main, au début du XXe siècle, sur la plus grande partie de la péninsule Arabique. Son livre est, pour l’essentiel, une histoire du wahhabisme, qui est toujours la religion officielle de l’Arabie saoudite, une religion profondément médiévale, selon Schwartz.

Pendant des siècles, le wahhabisme a violemment combattu toutes les autres variantes de l’islam, et en particulier les écoles de pensée tolérantes et pacifiques, poétiquement mystiques, qui sont pour Schwartz le véritable et admirable islam historique. Il est convaincu que le wahhabisme, qui a inspiré Oussama Ben Laden et les talibans d’Afghanistan, est la menace la plus redoutable à laquelle doivent faire face aujourd’hui les forces de la tolérance et du pluralisme.

« Le wahhabisme, écrit-il, célèbre et exalte la mort sous toutes ses formes, le suicide de ses fidèles, le massacre collectif pour lutter contre la civilisation et, par-dessus tout, le refus de la pitié qu’incarne l’islam. La guerre contre le wahhabisme est donc une guerre à mort, de même que la Seconde Guerre mondiale a été une guerre à mort contre le fascisme. Mais le triomphe sur la mort est la victoire de la vie. »

Comme on voit, le journaliste-écrivain Stephen Schwartz ne mâche pas ses mots. Pour lui, les quatre mille membres de la famille régnante des Saoud sont « une grande mafia de parasites princiers ». Il tient les compagnies pétrolières occidentales, en particulier les associés de l’Aramco et « le personnel politique et médiatique américain qui la sert », pour responsables « de la fraude et de l’injustice qui continuent de régner en Arabie ».

Contrairement à l’image qu’on s’en fait, dit Schwartz, l’ayatollah Ruhollah Khomeiny était à l’opposé de l’extrémisme wahhabite et représente, en fait, « la face pluraliste de l’islam ».

Beaucoup ne seront pas d’accord, mais les opinions de Schwartz ne sont pas seulement exprimées avec vigueur. Elles s’appuient sur une vision solidement documentée de l’Histoire. Il sait aussi dégager des parallélismes qui donnent à penser. Ainsi, il montre comment, dans la première moitié du XXe siècle, les Saoud et les wahhabites, en s’alliant et en s’alignant habilement sur l’impérialisme britannique, se sont arrogé un pouvoir absolu en Arabie saoudite. Ce qui ressemble beaucoup à la manière dont les Saoudiens sont en train d’utiliser les Américains pour faire accéder les wahhabites au pouvoir en Afghanistan. © The New York Times et J.A./

l’intelligent 2002. Tous droits réservés.

The Two Faces of Islam, The House of Saud from Tradition to Terror, Stephen Schwartz, Doubleday, 312 pp., 25 US dollars.
 KIMA
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

SLM A TOUS

saha ftohrkoum a tous les musulman de la terre et respect à Abd al-Malik...

J'aime beaucoup ce que tu fais ainsi que ta femme Wallen...

Je vous souhaite tous le bonheur du monde...

ILALIKA ET ALLAH Y HAWNKOUM
 Akram
Samedi 27 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam oua3likoum ou rahmatou allah ou barakatou.
Le prophète sallalahu halay3i wa sallam a parlé de notre oumma se divisant en 73 sectes, dont une seule ira au paradis. "celle sur laquelle je suis moi et mes sahabis''
Alors si on ne suit pas la sounna, qui est la deuxieme base de l'islam apres le quran, ben on est foutu donc ces ''nouveautés'' dans l'islam, faut savoir que si tu cherches a changer la religion d'allah, ben t'a qu'a joindre les chretiens ou les juifs qui eux font de la parole d'allah ce qu'ils veulent. Pire encore est cet ''nouvel islam'' en france lol, secte de compléxés qui cherchent a s'intégré a un pays qui les a toujours hais a cause de la haine et l'ignorance que les koufars ont dans la poitrine, mise par allah swta3alla. Ceci n'est pas une insulte cher ekhouas en islam, mais juste une mise en garde qu'une seule secte ira au jannah, celle qui suit le prophete s3w. et encore!!! PEUT ETRE serez-vous au jannah... Des imams du temps de rassoul craignaient allah au point d'uriner du sang, et c'etait des plus nobles possibles. Que dire de nous qui pechont a longueur de journée? L'occidentalisation du monde vous monte tellement a la tête que même les paroles de dieu vous vous permettez de vous dire ''mais non... on est 2007, dieu pardonne...'' ILS sont en 2007! ILS se pardonnent eux meme! Allah a refiler le sida pour leur punition, maladie sans remede comme l'avait predit rassoul s3ws, regardez le tsunami, ou des perversions inouis se produisaient!! Et le jihad est aussi une obligation pour tout muslim alors c mon devoir de me battre pour que la vrai parole d'allah swt soit entendue. En esperant se revoir le jour de la resurection, sallam a3likoum.
 Akram
Samedi 27 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour luniversaliste, encore un gars qui sait pas de quoi il parle, parce que les saoudiens sont les toutous des americains et voir meme leurs esclaves. Alors le gouvernement saoudien est surement le plus mauvais vis a vis l'islam car c des corrompus, mais ceci est un signe de la fin du monde de toute facon, ainsi que la rivalité entre l'arabie saoudite, les emirats et qatar pour la construction la plus elevée... Et tout comme ceci est signe "pratiqué sa religion sera un fardeau, et le croyant dans sa communauté sera persecutée'' C'est ce qui se passe en Tunisie, pays de vrais compléxés qui pour faire plaisir au gentils touristes occidentaux ont interdis le adan, appel a la priere, le voile est interdit, et les imams sont ammenés en prison. A dubai aussi, dans certains endroits ils ont enlevés le adan car ca derangeait les pauvres etrangers occidentaux.