Connectez-vous S'inscrire

Abd al-Malik, pour l’islam et l’amour du rap

 En-émoi
Samedi 7 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une collégienne a été lapidée mercredi dans une cour de récréation

Pour non-respect du Ramadan.
Selon une information communiquée par Michèle Vianès, de l'association Regards de Femmes :

L'information que j'ai donnée jeudi lors de notre café Regards de Femmes est dans Le Progrès d'aujourd'hui.

Une collégienne du collège Jean Mermoz dans le huitième arrondissement de Lyon a été
agressée à coup de pierres mercredi matin en cour de récréation alors qu'elle mangeait
son goûter . La thèse d'un acte lié au non-respect du ramadan est confirmée par le parquet de
Lyon sur la foi des premiers éléments de l'enquête.

Azzedine Gaci, le président du CRCM déclare que si "les faits sont avérés, ils sont i
nacceptables". Il déplore l'ignorance des élèves à qui il faudrait enseigner le Coran à l'école et
qui ignorent que sont exemptées de suivre le ramadan les "femmes indisposées".

Sans autres commentaires pour aujourd'hui, je vous tiens au courant.

Michèle Vianès
 Abderrazak
Dimanche 15 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous !
Mes écouteurs sont en effervescence depuis que j'ai été exposé en ce jour béni de quelques rafales d'amour distillées par Abd Al Malik sur France Ô. Je ne demande ni plus ni moins à la société du genre humain. Que l'aile de l'oiseau Homay bénisse et "miellir" les tambourins de nos autres qui accompagnent la cadence de la volte des sphères. Amen.
 kenza
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne trouve pas de mots pour dire a quel points j'aprécie cet artiste il ma boucoup aider dans les momoents les plus difficils avec de simples mots. c'est un exemlpe jte remercie pour tous ce tu fais
 jacqueline
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je vous ai écouté pour la 1ère fois à l'émission "ce soir ou jamais" du 27 sept 2006.
je crois que vous êtes un artiste extraordinaire, vos textes sont des poèmes, vous faites partie des gens qui savent transcender leurs souffrances pour aller vers les autres pour construire un monde de fraternité et de paix. C'est le soufisme qui vous a aidé, mais je pense que vous aviez en vous l'intelligence de l'esprit et du coeur pour y parvenir. IL vaut mieux construire que démolir ou tuer.
Encore bravo! J'ai déjà acheté votre album et je vais me procurer votre livre.
 benoit
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai trouvé son entretien sur "à vous de juger" tout simplement extraordinaire te lucide.
Sa prestation artistique finale fût aussi bien touchante, émotive, que remarquable...
Un modèle à suivre...
 marie c
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enfin un Français de grande classe, à travers lequel je peux m'identifier...
Grande classe, énorme talent, merveille de lucidité posée
Je suis fière cet homme!
 crochet jean-luc
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne connaissais pas Abd al Malik avant l'émission de france 2 d'aujourd'hui, mais il m'a ému par le profond respect, sans faille et plein de convictions de tout ce qu'il a exprimé ce soir. Je suis heureux et fier d'avoir partagé ce grand moment de progrès humain et citoyen, ce soir avec un français comme lui (et ceux du film).

je n'ai pas ses coordonées mais j'aimerais que ce message lui parvienne. MERCI

jean-luc, prof, 50 ans.

 tichouchou
Vendredi 20 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut Abdal,

Comme je te l'ai dis lors de ton showcase à la fnac des halles lorsque tu as signé mon Baccalauréat littéraire, je te remercie pour le message d'amour que tu distribues à travers ton flow de parole.....Dieu est amour....
Ta façon de faire parler ton coeur trouve une résonnance chez tous les gens qui veulent vivre nt et etre respecté, ton energie stimule et j'espere que ton bonheur sera à la hauteur de ton humilité ...............

Une fleur de l'eau
 jacqueline
Vendredi 20 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comment peux -t- on savoir si Abd'Al a pris connaissance de ses messages?
Son album Gibraltar existe-t-il en DVD ?
Qui peux me renseigner?
 manu
Samedi 21 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
depuis brel et piaf ,j'attendais quelqu'un qui vive vraiment et qu'il offre ce qu'il ressent;et ben maintenant t'es là:MERCI
 haime lazahari henri
Lundi 23 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
trops bon je suis rester bouche bé apres ta chanson sur taratata ho lala puissant malik tu peut s.t.p.me donnée le titre de la chanson et l'album merci. et gros bissou a nagui qui nous a fait te conaitre.long vie dans la chanson in chat alla.
 john
Mardi 24 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut abdel est ce que tu connais arnaud fayet micano si c'est le cas donne lui mon adres email pour ue je puisse rprendre contact avec mon pote de l'afpa signe john wenger
bilal ou arnud fayet micano (NAP)
merci encore
 Salam
Mardi 24 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikum,

C'est marrant de voir qu'on lui fasse autant d'éloges alors qu'il ya pas mal de critiques à lui faire également!

mr Abdel Malik se prend pour un savant, LUI, il ne mélange pas politique et religion.
J'ai envie de lui dire Abdel et le Califat c'est quoi en Islam? une cours de récré? bref il aurait pu formuler sa phrase autrement.

D'autre part j'admire de plus en plus les gens qui osent faire de la médisance sur Benladen alors qu'il ne connaissent strictement rien du personnage, qui l'accusent d'avoir commis les attentats du 11 septembre alors que ca pue la supercherie à l'echelle internationale, BREF, tous ces gens là auront a payé de la médisance qu'ils aient pu faire sur Benladen le Jour du jugement dernier. Dc Abdel malik a raté une bonne occasion de se taire !

"MOI je ne mélange pas politique et religion" pfff je ten prie "TOI ne mélange pas musique avec religion"

La musique est haram et ca se prétend soufi.

wa salam
 l'eau source de vie
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'on soit musulman, catholique, d'une autre religion ou athé, peu importe, l'essentiel est d'être et de vivre ensemble dans le respect de nos différences : paix, amour et liberté pour plus d'harmonie dans la société qu'on peut créer...
Merci Abdel Malik
 ghilmanou sami
Mardi 7 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem malicou ald malik la bessje m'appelle
sami j 'ai ecoute une zik de toi et j'ai aimé continue comme ca et tu ira loin
a + continue comme ca
 didier
Mercredi 8 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]


jusqu'a present pour moi le rap été une caricature.
De gros blacks ou beurs avec des images de cul et des paroles de haines de violences dont la seule ambition été sexe et fric soupoudré de vagues revendications sociales et politiques.
pas tous evidements mais 95%.
J'ai deux petites filles et j'aimerais quelles fassent du sport, quelles etudient, qu'un jour, elles choisisent un brave garcon, bref, quelles soit le plus heureuses possible .

l'image de ses 'fantomes' voilees de noir qui suivent par groupe de quatre un homme me donne une image de l'islam qui me fait peur.

avec abdel le rap deviens un art
l'islam une religion qui parle de paix et d'amour
avec abdel malik je trouve un homme intelligent humain simple qui parle a mon coeur
tu n'est ni de la meme religion ni de la meme couleur ni des memes origines que moi mais j'aimerai que tu soit mon frere ou mon fils abdel
que dieu ,mahommet,jesus, moise ,bouddha et tous les hommes de paix veillent sur toi
 marie
Vendredi 10 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
enfin un rapeur qui ne prone pas la violence ; dans ses paroles la tolérance et l'amour du prochain ; la femme au même niveau que l'homme ; si tous les jeunes et moins jeunes pouvaient ecouter ses paroles et prendre concsience de la façon dont ils maltraitent leur mère et leur soeur!! bravo il faut continuer et peut etre un jour le monde deviendra t il meilleur
 Gabriel
Samedi 11 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
j'ai toujours eu une réserve sur le rap et ses dérivés, mais quand j'ai découvert Abd Al J'ai acheté aussitôt cet album qui tourne chaque jour, en antidote aux nouvelles désespérantes du monde. J'ai envie de croire qu'il y a des gens de bonne volonté, et que la banlieue n'est pas forcément un ghetto de voyous.
La lumineuse intelligence d'Abd Al Malik m'épate chaque fois que j'ai le plalsir de l'entendre parler (surtout face à ce vieux réac de Delanoê, Pierre Delanoê, qui aurait mieux fait d'écouter l'album au lieu de vitupérer sur ce qu'il ne connait pas)
Depuis 5O ans, eh oui, tout le
 Gabriel
Samedi 11 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
suite: tout le monde n'a pas 20 ans, il y a 2 ou 3 disques, pas plus, qui m'aienit autant ému.
Au delà du fait culturel musical, il y a une dimension de révolution culturelle pour le rap qui ferait bien de s'inspirer de cette évolution.
Amicalement
Norbert Gabriel
 sab
Samedi 11 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il a lair detre kelkun de bieni