Connectez-vous S'inscrire

Abd al-Malik, pour l’islam et l’amour du rap

 Fousseny
Lundi 21 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fantastique enfant déserité qui devient star à force de prendre conscience de son état et de son origine sociale et familale. Un exemple à suivre
 MARIA Eric
Lundi 21 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai été trés sensible à cet article sur Abd al- malik, et tout particulièrement à son désir continue de progresser dans sa recherche métaphysique tout en poursuivant son action musicale.
Je suis moi même musicien, un peu sur le retour puisque j'ai 43 ans, mais je souhaiterai , si cela est possible pouvoir le contacter pour lui faire parvenir des textes que j'ai ecris et surtout pouvoir échanger quelques points de vues.

Merci par avance

Eric MARIA
 sarrasin
Lundi 21 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis abdel malik depuis le debut, c'est un sacré artiste, dommage qu'il est quitté le tabligh , malgré tout, il s'en sort bien
mais j'aimerai savoir si c'est la fin des NAP?
 l'homme dans la lune
Lundi 21 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"il apprend l’amour de l’autre. Il apprend à ne pas juger, à ne pas dénigrer". Le Mahomet du Coran a t'il pratiqué ces vertus? Jésus Christ a poussé l'amour de l'autre jusqu'à la mort sur la croix, pour montrer que c'est pas son aide qu'il est possible de pratiquer ces vertus
 la fille du désert
Lundi 12 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis dacor avc toi l homme de la terre et fau redessendre sur terre car avoir la téte dan la lune sa chamboule gravement au poin de de se poser des kestion idiotes cette remise en kestion est grave son message étai amour et paix et c normal que kan on menace une vie ou bien ces biens on se défant et vous ne pouver pas dire que les chrétiens n'on pas fai al guerre au tem des croisades c'étai des guerres saintes et non barbar donc je tinvite l'enfan de la lune a te renseigner sa ne te fera pa de mal sur la signification du travaille du prophétes mohammed (saw) qui est remarquable tous les gran philosafes en témoignes mm voltaire dans voila je vou ssouhaite paix et prospériter a tous
 nas
Mercredi 14 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoualikom mon frere,
...ça me fait tres plaisir de te connaitre frere,jété entrin d'écouté sky rock...je suis tellment content que ya des jeune musulment qui sont de talon et qui son arrivé comme toi..qui donne vraiment une super belle image de notre religion..d'une façon o d'une autre..félésitation mon frere et bonne contuniation inchalah..
salamoualikom.
 yassine
Mercredi 14 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoualikom,
félésitation mon frere contunu comme ca..que allah te tedera..je voulais te dir que ya des musulment partout partout du mond qui t'écout et qui sont assi fiere de toi...
ton frere yassin du maroc.
 khadija
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum juste un petit message pour la fille du désert, tu dis à l'homme dans la lune qu'il pose une kestion idiote mais si il n'est pas musulman c'est normal alors sois un peu plus correct dans ta facon de parlé ma soeur wassalam.
 soraya
Vendredi 14 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam ahlikom
un petit message pour félicité un frère que j'apprécie enormément depuis ses débuts lui dire que ses paroles me touchent ainsi que son histoire et lui dire que j'ai sa casquette je l'ai attrapé lors du concert de wallen t1kiet pas mon frère j'en prend soin. Que Dieu vs guide toi et ta femme wallen que j'aime tant ainsi que ton fils et vos familles respectifs. Salam
 la fille du désert
Lundi 21 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamou halikoom wa rahmatoulah je te répond kahdija c vrai tu à tous t'a fais raison je m'en escuse profondément mais c sur le coup de la colére et du fai de l'ignorance des gens que g mis sa c vrai ke je n'auré pas dus mais bon c l'inst1. cher homme dans la lune je tinvite a lire un livre qui te permetra de mieu connaitre le messager de dieu mohamed (saw) "mohamed l'ultime joyau de la prophétie" au débu c un peu lour mais aprés sa coule comme du miel j'invite ainci que chaque muslim à le lire car c'est trés importan de connaitre le parcour extrordinaire de mohammed(saw) la personnalitée remarquable de cette homme béni qui a marqué bien des coeurs avec son message d'autenticitée et d'unicitée du seigneur sobhanalah. Et je suis daccor avc les messages qui me précéde le parcour de abd al malik est tré beau cette prospériter cette accor avc les autres je commence à m'interréssé o souffisme g envie d'en apprendre plus c vrai ke l'islam n'est pas l'extreme on doit le prendre au milieu savoir étre social avc les gen de l'exteriére comme les gens de notre communotée pour une image différente car si on se renferme on ne fai ke jetter le reguard des gens sur nous mm tous sa pour dire que je trouve
cette artiste trés agréable dans sa maniére de voir les choses ainci que par son accor avc l'islam hamdoullilah ET sa ma fai
bysar de lire que c'étai el mari de wallen c bien je leur souhaite une bonne
continuation le mélange des cultures est favorables.
Que Dieu nous guides dans cette quette de véritée qu'il nous guide sur le chem1
de la réctitude qu'il nous aide à combattre ces idées toute faite sur notre islam et non celuiqu'on salli dans les média et autre,q'il fasse de nous de bon musulman inchallah car notre ame et entre ses mains et n'oublions pas que c'est a lui qu'on retourne ya labi fait nous prendre conscience que c'est à la fin que sa commence inchallah amine
salam à ous
 une des fleurs du jardin.......
Lundi 21 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous et à toute,
Tout d'abord si ce n'est pas trop vous demandez et sans jugement, faites un effort pour écrire correctement, c'est fatiguant de lire du parlé...
J'ai vu et entendu pour la première fois Abd al-Malik (en solo) en concert à Paris Plage vendredi soir (18/08/06), je suis resté sckotché sur sa pensée positive malgré son vécu, son message n'est pas religieux mais citoyen, pour info, lisez son livre "Qu'allah bénisse la France", une belle leçon d'humilité.
Le Soufisme à l'inverse du Tabligh lui à montrer qu'une vie basée sur le respect de soi-même et des autres est possible, sans histoire de religion, de couleur, d'origine..... simplement sur un message bien connu du mouvement Hip Hop AMOUR PAIX ET UNITÉ.... en toute citoyenneté, sans complaisance graveleuse, ne soyez plus des soldats de plomb.....
MERCI ABD AL-MALIK pour ce que tu véhicules...... Chapeau l'artiste
 tarik
Vendredi 1 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut j sui manageur d un groupe de rap connu sur marseille et pote de malik jai perdu son phone et n arive pa a l joindre pourier vous maider en m donnant son contact merci d avance et aller l om
 el kaouini
Mercredi 6 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
wech tu te rapel le petit frere de hassan ki est mort
 damiana
Mardi 12 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai participé hier à un enregistrement de l'émission Taratata et ai découvert Abd al-Malik. C'est vraiment du magnifique, on est tous restés scotchés dans la salle. Je ne sais pas trop quand çà passera sur France4 et France2 mais à ne pas manquer !!!!!!
 Yocko
Mardi 26 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SiSi abd al malik jlé vue il y a quelque temps au rack'am a bretigny sur orge, on a tapé la poze ac lui on a pris des fotos et le sOir il nous a fé son pti concert respect mec tu fé du bon rap jaime bien
 claudine aimé
Mercredi 27 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bientôt 1heure du mat, France3, "ce soir ou jamais" promo du film Indigène puis Abd al malik... c'est beau, c'est grand, c'est intense, c'est froid, c'est chaud, c'est droit, ça m'instruit, j'me sens pâle, sans couleur et bien terne... utilisez vos talents messieurs pour changer le monde, ou au moins la France, mais pas au nom d'un dieu, mais pour nous tous qui la composons. Fraternité Unité Egalité
 rachid
Mercredi 27 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem à tous,

c'est vrai que abd al malik à beaucoup de talent et il dègage une grande sagesse.Je suis resté scotché.
Ceci grâce à dieu et non pas au soufisme ou autre groupe, n'oublié mes frères et soeurs que le prophète nous a parlé de secte et n'oublié pas qu'une seul ira au paradis.
Je pense qu'il n'y a pas 73 chemins dans la religion sauf celui de l'unicité d'allah et la souna du prophète.
Qu'allah t'aide abd al malik à écrire et à nous faire passer des messages grâce à ton talent et qu'ils nous guident tous vers le bon chemin. AMINE
RACHID
 id mouradi
Vendredi 29 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Abd Al Malik et un ange pase...
 hanna
Dimanche 1 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un artiste comme Abd Al Malik ne peut pas rester dans l'ombre. En pensant à toutes ces attrocités dans le monde et autour de nous, une simple parole comme la sienne ne peut que nous réconforter et nous déposer sur le chemin de la réussite.
En avancant chaque jour, positiver dans notre tête il n'y a que ça a faire, et faire parvenir nos idées pour que ce monde avance.
Je suis française d'origine italienne je fais de la musique depuis l'âge de 7ans (guitare/piano), c'est du classique. Mes gouts musicaux sont dirigés particulierement vers le hip hop et rap américains en particulier, et francais. C'est en se raccordant avec soit meme dans tous les domaines existants que l'on trouve sa vocation et son soit interieur. Mauvais ou bon, quelque soit la religion et la couleur, on pourra dire là, que Dieu, mère, nous a donné la vie.
En observant le moment présent on peut se redresser, afin d'être plus juste pour nous même et les autres. On ne se choisit pas, mais on choisit notre monde interieur. Dieu interfère dans la vie d'un homme, mais n'est que pensée. Dieu est dans nos têtes et nous dirige. Il ne choisit pas , il nous donne. Seules nos têtes sont maîtres de nos corps. Chacun est libre de choisir de quelle maniere il mourrira, avec qui, et comment.
Mais nous ne montons pas la tête, sur cette terre il n'y a que nous.
 alice
Lundi 2 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
voila juste pour dire ke je suis fan d'abd al malik!!
jkiff sa zic sa music !!tou!!
é si sa seré possible kon menvoi par courrier sur mon adress lé nouvoté sur lui é ses albulms!
sa tu sa zic!!
ba gro bisoux é bone chance a lui!!
alice