Connectez-vous S'inscrire

Abd al-Malik, pour l’islam et l’amour du rap

 amerouche
Mercredi 14 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam arlikoum. et mes respect au autres.
J'aurai avant tout un msg pour Akram
Chere frere j'ai lu avec grande attention se que tu a écris, et je tavouré que je ne doutte pas de ta fois, et je te souhaite avec grtand coeur se que j'aimerais qu'on me sohaite pour moi;le paradis.
Mais se que jaimerais te dire c'est quand lisant tes mots, j'ai l'impression que tu sais et que tu es sur de toi de rentrer au paradis encor une fois je te le souhaites de mon coeur parce que j'aimerais qu'on me le souhaite moi aussi.
Le Prophete rsws a Dit que se n'est pas que les bonnes oeuvres qui te ferons entré au paradis mais surtout la grace d'Allah.
Chere Akram sans te manquer de respect, le faite que tu dise que tu fasse parti de la Houmma du Prophete, je peu te laccordé mais d'etre sur de rentré au paradis , c'est interdis de dire sa parce que tu rentre dans une orgueil qui pourra te menner dans la perte dans se bas monde.
Parlant du sida Le Prophete rlsws na jamais prédis cette maladis, Il a juste prédis des épidémis au futur ne mélange pas tout Akram.
Le jihad et une obligation certe,mais dabord le jihad nefsek.Sa veu dire faire l'effort sur toi meme Akram.On ne peu obligé les gens a suivre l'Islam, certe Allah A l'aisser le libre arbittre a la créature humaine de suivre le chemin qu'il souhaite et den payer les conséquence au jour de la résurection c'est tout rien d'autre, en insultant une personne de kofar tu t'insulte toi meme de cofar.Akram fait l'effort a toi et ta famille et seul Allah Le juste rendera justice.
Salam arlikoum
 Message Pour Certains
Lundi 3 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En lisant les commentaires déposés sur ce site y a une chose que je ne comprends pas pourquoi est ce que les athées critiquent la religion(l'Islam), j'ai remarquée que les athées qui ont posté leur message ont une haine je dirrais envers cette religion!A la base le message du livre n'est pas l'Islam, le message est le respect d'autrui qu'
 TOUT SIMPLEMENT HUMAINE
Mardi 29 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALUT TOUT LE MONDE
REPONSE AU POST 100
LES ATHEES ONT LE DROIT DE CRITIQUER C A D EVACUER LEUR HAINE PAR LA PAROLE EN VERS CET ETAT D'ESPRIT QUI EST LA RELIGION
BIENSUR TANT QUE LEUR HAINE NE DEVIENNENT PAS VIOLENTE PHYSIQUEMENT;;;
TANT QUE CES DES MOTS C PAS GRAVE JE PENSE QUE C BIEN QUILS S'EXPRIMent parceque du dialogue peut naitre la lumiere ca d LA PAIX
QUE DIEU TE PROTEGE ABD AL MALIK
 Anissa
Jeudi 13 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[i[u[moi je voulais dir, GRAND RESPECT A ABD MALIK!!!!
AU MOIN QUELQU'UN DE VRAI, AVEC UN GRAND COURAGE
en lisant le livre j'ai pleuré, y a pas beaucoup de persone qui auré Tenu a toute les péripétie de sa vie!
et il a fallu la foi en ALLAH pour arivé jusqu'ou il en est.
RESPECT
 tik tik
Vendredi 14 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut franchement abdel malek tes tro un bo chanteur je tè vu en direst de mes propre yeux et je ne croyai pa ke tu avai tan de talent
BRAVO FRANCHEMENT !!!! je suis venue te voir le 14/03/08 a la sall aristide briand!!!et c'etait ton anniversaira de tes 33 ans!!!!aller et encore bravo bon courage pour la suite!!!!!
 fleur du désert
Dimanche 16 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
AssalamOo alaycOom,

sobhannallah je reviens ici car je me souvenais que j'avais posté des choses maleuresement que maintenan je ne pensses guére,
JE ME DéSAVOUE DU SOUFFISME ET DE ABDEL MALIK

el hamdOollilah que qu'Allah azawajal m'a ouvert les yeux sur la vrai essence de l'islam

Qu'Allah nous guide sur le chemin du tawhid et nous éloigne des actes déviés

wa slm waR

 l'espoir d'Amour éternel
Dimanche 13 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Salam alikoum, shalom...
Aujourd'hui le 13 avril 2008 est un jour très particulier pour moi et cela ds ts les sens du terme.Je viens de terminer le livre d'abdel malik "qu'Allah bénisse la France" et je suis comme emporté ds un autre monde.Abdel malik c un pote, olivier,qui me l'a fait connaitre en m'offrant le livre.A ceux qui ne l'ont pa lu je dirai n'attendez plus et à ceux qui l'ont lu je pense qu'il n'y a rien à ajouter.Sauf que pour moi, aujourd'hui est un jour spécial et bizzare.Je suis musulman "depuis ma naissance" comme on pourrait le dire autour de moi et je vois tous les jour ces attitudes qui sont pronnés par le tabligh.toutes proportions gardés, je voulais simplement dire que moi aussi j'ai vécu et je suis en train de vivre les même sentiments que ceux d'Abdel malik lorsqu'il était perdu.Mon oncle vient de décéder aujourd'hui, mes parents refusent que j'épouse une kabile parce que moi je suis marocain et je me retrouve là devan un écran d'ordi à faire des recherches sur l'auteur du livre qui m'ouvre les yeux mais qui me met ds un état second.Comme le répète Abdel malik ds son livre "ce n'est pas toi qui va vers la Voie mais la Voie qui vient à toi".C'est des larmes chaudes qui sont venu a moi lorsque j'ai lu ces quelques mots.J'ai moi même été à Fes, au Maroc, et j'ai été pris par les vibrations spirituelles que l'on ressens là bas et qui sont indescriptibles.Mais je n'ai pa eu de recul assez profond pour aller vers le souffisme.A ceux qui ont lu le livre je voulais leur dire que moi aussi je suis de la région de Madagh, au Maroc, et je vous avoue que mon coeur s'est accélérer quand j'ai vu mentionné cette ville ds le livre.Une amie turque m'avais un jour parlé de ce qu'ils appellent "mewlana" et qui est le fondateur de la confrerie des fameux derviches tourneurs.Cet homme c'est Jalal al-Dîn Rûmî.Abdel malik en parle ds son livre comme l'un des précurseurs du souffisme.J'ai lu son livre"la sagesse des derviches tourneurs" mais malgré tout j'ai jamais eu cet élan qui m'aurait pousser vers le souffisme.Je ne vais pas étaler toute ma vie ici parce qu'on est surtout là pour parler de Abdel Malik.Je voulais juste rajouter qu'avec une association humanitaire j'organise une soirée pour financer des projets humanitaires ds des petits villages au Burkina Faso et j'invite toute personne qui se trouvera le 14 juin vers Montpellier à venir nous soutenir.Mon plus beau rêve serait que Abdel Malik puisse être présent à cette soirée pour répandre l'Amour mais je pense que la Lumière vers laquelle Allah a voulu me quidé sera cette force et cette Lumière qui nous aidera Tous à croire vraiment que l'Amour universel existe et c'est aussi pour cela que je tiend tellment à ce que cette soirée soit un succès.Beaucoup de personnes ds mon entourage ne veulent pas vrément me soutenirds mon "travail" humanitaire, peut être par ignorance,mais je prie pour que Allah les aide aussi a voir l'Amour comme les prophètes tel que notre prophète Mohamed (PSL) nous l'a enseigné.
Je vous prie de m'excuser si je semble flou mais j'avais vrément besoin de vous dire à quel point le livre d'Abdel Malik m'a troubler ds le bon sens du terme.
J'espère que les divergences de points de vue ne soit pas insurmontables pour qu'on puisses tous s'aimer comme des frères et soeurs.
Pour conclure je voulais juste dire à ma chère et tendre aimée que je l'aime de tout mon coeur et que Allah nous aidera à vivre ds l'Amour et l'Union car Allah aime ceux qui s'aiment.
 Mahdi
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A tout les musulman présent, Allah est l'Unique qui puissent dire avec certitude ce qui est bien et ce qui est mal. Alors qu'on soit soufi, shiite, sunnite ou quoi que se soit, tant qu'on fasse chaqu'un son chemin vers le bien.
Alors comme le Coran nous l'a dit il faut chercher la vérité. N'écoutons pas sans réfléchir tout ce que les imams nous disent.
Les imams (comme toute autre humain) croivent savoir, mais seul Dieu sait.


Abd Al Malik, tu m'as donné de quoi réfléchir. Continu sur ton chemin car tu es une grande source d'inspiration...
 otman
Mardi 22 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Jusqu'a preuve du contraire, on parle d'abd al malik ici et pas du meilleur islam.

Connaissez vous un musulman parfait? moi non

Comme abdel, il faut commencer par etre ouvert à toute les idéologie, vivre en harmonie avec les autre, sans chercher à imposer nos regles.

Le prophete(s) vivait en harmonie avec des juifs et des chretiens, ils à combatu uniquement les 'idolatres" qui cherchaient à l'anéantire lui et l'islam.

Si tous le monde pouvaient comprendre ça, le monde serait deja plus beau, que ce soit au proche orient ou ailleur.

Merci abd al malik, tu es un exemple à suivre pour les gens égarés.
 pieters
Dimanche 18 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
i[ j'aime ce que tu fait , cher Malik , mon frére . De tout coeur avec toi .

Fréddy " dit " Fadi , en Islam .

In challah .