Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Yvelines : tags racistes sur deux salles de prière

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Septembre 2012



Décidément, les actes de malveillance contre les lieux de culte musulman ne s’arrêtent pas. Dans la nuit du 7 au 8 septembre, ce sont deux salles de prières de la ville d’Epône dans les Yvelines qui ont été visées, nous apprend mardi 11 septembre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Des inscriptions racistes et islamophobes ont été taguées sur les murs et les portes des lieux de prière. On pouvait y lire des slogans pitoyables comme « LE PORC FAF » ou « FAF LA FRANCE AUX FRANÇAIS » ainsi que des inscriptions prônant la suprématie blanche.

Les responsables de l’association Alihssane ont immédiatement porté plainte. Les fidèles de l’association occupent, depuis 2008, ces locaux mis à disposition par la municipalité.

Le CCIF a condamné fermement ces actes d'islamophobie et dit attendre « des forces de l'ordre qu'ils fassent tout pour retrouver et punir les responsables ». Dans son dernier apport sur l'islamophobie en France, il est indiqué qu’en « 2011, 21 mosquées ont été visées par des actes de vandalisme (incendie, etc), soit elles ont été taguées et recouvertes de messages hostiles et insultants (du type i[« islam hors de France »), soit elles ont été souillées par de l’urine et/ou des têtes de porc »]i.

Lire aussi :
Islamophobie : la mosquée d’Agen taguée
Un cocktail Molotov jeté contre la mosquée de Libourne
Islamophobie : la mosquée de Montauban profanée avec des têtes de porc
Gironde : tags racistes sur un lieu de prière
Les actes anti-musulmans en hausse de 58 % en 2011, l'islamophobie d'Etat dénoncé (CCIF)