Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Islamophobie : la mosquée d’Agen taguée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 5 Septembre 2012

           


Une croix celtique et une croix gammée ont été découvertes à l'entrée de la mosquée d'Agen par les fidèles dans la matinée du mercredi 5 septembre.

Ces inscriptions ont été peintes dans la nuit de mardi à mercredi sur les deux piliers du portail d'entrée de l'édifice, déjà visée dans le passé par des actes à caractère raciste, rapporte Europe 1.

« C'est un acte imbécile et ignoble », a réagi Kamal Regoug, porte-parole de l'association des musulmans de l'Agenais. « C'est surtout très grave moralement après les coups de feu tirés sur la mosquée en 2005 et la tentative d'incendie du centre de prière de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) à la fin de l'année dernière, ça fait ressurgir les vieux démons », a-t-il ajouté.

Les tags découvertes à Agen s'ajoutent à une longue série d'actes islamophobes envers les mosquées et les institutions musulmanes en France en 2011 et en 2012.

Lire aussi :
L’antisémitisme contre l’islamophobie ?
Islamophobie : la mosquée de Montauban profanée avec des têtes de porc
Islamophobie : la Grande Mosquée de Limoges taguée
Islamophobie : tags racistes sur la mosquée de Villeneuve-sur-Lot




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace