Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Islamophobie : la mosquée de Montauban profanée avec des têtes de porc

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 2 Août 2012

           


Deux têtes de cochon ont été découvertes mercredi 1er août sur le portail de la mosquée de Montauban (Tarn-et-Garonne). Une importante mare de sang a également été déversée au sol à l’entrée de la mosquée.

Avant la prière de l’aube (sobh), vers 4 heures du matin, les fidèles ont pu découvrir ce spectacle désolant, clairement provocateur.
La mairie de Montauban a condamné la profanation en dénonçant « un acte odieux et blasphématoire ».

« C’est indigne... S’attaquer à la religion... Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le Ramadan, alors qu’on prône le dialogue entre les religions », a commenté à l’AFP, l’imam de la mosquée Hajii Mohamed, également président régional du Rassemblement des musulmans de France (RMF).
« Profondément indigné », par la voix de son président, Mohammed Moussaoui, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé « avec force (cette) profanation odieuse, en ce mois sacré de ramadan » et déploré une « provocation raciste et xénophobe ».

Dernièrement, c’est la Grande Mosquée de Limoges qui avait été visée par un acte islamophobe. Des tags néo-nazis avaient été retrouvés sur l’une des portes du lieu de culte, dimanche 29 juillet.


Lire aussi :
Islamophobie : la Grande Mosquée de Limoges taguée
Une mosquée à Strasbourg taguée, l’islamophobie à son comble
Tarascon : une mosquée profanée par des symboles nazis
Draguignan : une mosquée recouverte de croix gammées
Islamophobie : des têtes de porc sur le chantier d'une mosquée à Nanterre





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Orlando le 02/08/2012 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ignoble et stupide. Cet acte ne va pas favoriser la nécessaire intégration des nouveaux arrivants dans la société française. Celle-ci est pourtant beaucoup plus tolérante que les sociétés d'où sont issus les immigrants. Ca ne mène à rien : il faut trouver un compromis entre l'intégration et le désir de conserver des liens avec le pays défaillant d'origine. Nous avons maintenant affaire a un phénomène de diaspora. Chaque fois que des cons agissent, ils aggravent le problème.

Il ne faut pas prendre modèle sur l'intolérance qui règne dans de nombreux pays dont je tairai le comportement, il s'agit de sauver notre vivre-ensemble. La tradition d'accueil de notre pays doit être préservée. C'est d'ailleurs pour cela que notre pays attire des gens qui veulent vivre mieux...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace