Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une plainte contre Zemmour du Collectif contre l’islamophobie en Belgique

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 2 Janvier 2015



Une plainte contre Zemmour du Collectif contre l’islamophobie en Belgique
Le Collectif contre l'islamophobie en Belgique (CCIB) a annoncé, jeudi 1er janvier, le dépôt d'une plainte auprès du procureur du Roi dans le cadre de la venue le 6 janvier prochain à Bruxelles d’Eric Zemmour.

« Le CCIB est fermement attaché à la liberté d'expression et à sa préservation mais ne peut rester inactif face à la propagation dans notre pays de la haine envers les musulmans ou envers une quelconque catégorie de population sur base de ses convictions, origines, apparences et/ou cultures », explique le collectif, qui a déclaré être sorti « de sa réserve » après avoir interpelé, « hors champ médiatique », le Cercle de Lorraine, organisateur de la rencontre, ainsi que le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, sans réponse jusqu’à ce jour.

« Il est temps d’agir pour former un front antifasciste citoyen contre ceux qui veulent propager la haine de l’autre chez nous », a indiqué le CCIB. La mobilisation contre la venue du polémiste français en Belgique se renforce, sans faire fléchir à ce jour les organisateurs qui maintiennent leur invitation.

Lire aussi :
La venue d’Eric Zemmour en Belgique provoque des remous
Islamophobie : le CCIF dépose plainte contre Éric Zemmour