Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une femme voilée et enceinte violemment agressée à Gaillac (Tarn)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 19 Juillet 2010 à 10:51

           


Les premières victimes des débat sur l'identité nationale et la « burqa » commencent à apparaître. Mardi 13 juillet au soir, une jeune femme de 32 ans portant le voile et enceinte, a été violemment agressée par un voisin, selon les faits révélés par La Dépêche.

Le frère de la jeune femme, Tariq, est interpellé par un voisin pour une histoire de stationnement.  « Après avoir proféré des insultes racistes, le voisin sort un couteau », écrit le quotidien. « Effrayée, Fadoua Azaroual, essaye de calmer les deux hommes. » « C'est alors que le voisin irascible agrippe Fadoua par le col de sa tunique, lui donne un coup de genou au ventre ainsi qu'un coup de poing au visage avant de la jeter contre le garage », sous les regards effrayés des témoins.

La police intervient, et réintervient une nouvelle fois jeudi, après une nouvelle provocation du voisin à l'encontre du même frère de la victime.

Une semaine après les faits, Fadoua, enceinte de quatre mois, est toujours hospitalisée, et reçoit les encouragements des habitants, qui témoignent de l'« exemplarité » de sa famille. Ancienne assistante d'éducation, elle lutte aujourd'hui contre l'illettrisme à Graulhet. L'enquête est en cours. Aux dernières nouvelles, l'agresseur est toujours en liberté.


Lire aussi :
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français
Islamophobie : l'as de pique du gouvernement ?
La crise économique aggrave l'islamophobie
La burqa, un parfait épouvantail !





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !