Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un mariage homosexuel entre musulmans célébré à Sevran

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 1 Mars 2012 à 09:23

           


Ludovic Mohamed Zahed, président de l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F), et son compagnon, se sont unis en présence d'un imam, le week-end du 18 février, dans un appartement de Sevran, en Seine-Saint-Denis (93).

Une cérémonie œcuménique s'y est tenue : entouré des sympathisants et membres du collectif HM2F, l’imam Jamal, chargé du groupe Prière et Médiation au sein de l’association, a récité les prières traditionnelles avant de laisser sa place à un homme d’Eglise pour un Notre Père et un autre homme de foi de confession juive pour des prières hébraïques.

Son compagnon, Qiyaam, est un musulman sud-africain de 29 ans, rencontré en 2010 lors d'une conférence internationale concernant l’homophobie envers les homosexuels de confession musulmane. Il est marié légalement à Ludovic en Afrique du Sud, pays où l’union de deux personnes du même sexe est reconnue par la loi.

En revanche, la France interdit encore le mariage homosexuel mais il se peut bien que la donne change lors du prochain quinquennat, le candidat PS François Hollande ayant répondu favorablement à sa légalisation.

Du côté des musulmans, les savants sont unanimes pour condamner les unions des deux personnes du même sexe, même si certains condamnent l'homophobie. Mais Ludovic a une autre approche sur la question. « Il faut briser le tabou. Tout est compatible, à condition d’être fidèle à ses valeurs. Tous les savants s’accordent à dire que l’islam n’agit pas sur les relations interpersonnelles. C’est une voie, pas un dogme », estime-t-il. Avec le mariage de Ludovic et de Qiyyam, la controverse est bel et bien lancée au sein de la communauté musulmane.


Lire aussi :
Benoit XVI : le mariage homo, une menace pour l'humanité
Homosexuels et croyants des trois religions en voyage en Israël et en Palestine
Islam, homosexualité et homophobie, vus par Tareq Oubrou
L'homophobie dénoncée par quatre hommes de religion
Tariq Ramadan et les homosexuels musulmans de France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Derkadsp le 01/03/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand tu lit sa tu te dit vivement la fin du monde car plein de personnes se revendique musulmane alors qu elle dénature les principes même du musulman!!!!

2.Posté par Nelson Abu nu'man (gay muuslman) le 01/03/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Olala moi j'y etait c'etait juste....masha Allah nous avons fait dohr l'asr et le maghreb ensemble, c’était sympaas, un peu mediatisé mais bon quand mon tour viendra, in sha Allah je ne ferai pas étalage de ma vie privée avec mon homme !!!!

3.Posté par justme le 01/03/2012 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout à fait d'accord avec DerKadsp! Au lieu de lutter contre leur perversité, ils veulent pervertir l'Islam, starfioullaa ! et c'est qui cet iman j'aimerais bien avoir son nom, histoire de savoir à qui on ne peut pas faire confiance

4.Posté par Iban le 02/03/2012 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui mon frère, nous pouvons remercier "common ground news" pour cette information venue directement du grand satan américain auquel est affilié Saphir news. Common ground ca veut dire avoir des points commun.
En soit pourquoi pas, mais avec qui ? Avec chaytan ? avec les gens qui veulent ta destruction ?
Eh bien moi je dis non. L'homosexualité n'est pas sujet à controverse. Encore moins le "mariage" homosexuel.
Au moins les hypocrites vivent leur vices en cachette, mais ceux là ils le revendiquent et ils veulent rendre halal ce qui est haram. N'est ce pas là au fond la marque du diable.

5.Posté par Jamal le 03/03/2012 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Islam interdit l'homosexualite. Il n'y a aucun doute a ce sujet. (Je suis tres surpris par la prestation de cet Imam... mais en relisant l'article je m'apercois que c'est l'imam de leur association. Donc pas tres etonnant a vrai dire) Bref une vraie mascarade

Quel est l'objectif de leur mariage? Fonder une famille? Accomplir la moitie de sa foi?/ (sic)

L'Histoire montre que l'homosexualite n'est pas un phenomene nouveau (Peuple de Lot).
Ils commettent sciemment un grand peche. Au lieu d'essayer de rendre ce peche licite, ils devraient tout simplement essayer de s'en eloigner et de se faire pardonner.

J'ai du mal a realiser que des homosexuels puissent encore debattre de ce sujet...
Il faut arreter de se voiler la face.

Qu'Allah nous preserve de ce mal nous et notre descendance.

6.Posté par BuqSisi le 04/03/2012 13:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AsSalam aleykoum,

Honte à vous de diffuser des calomnies.
Aller rencontrer l'imam de Sevran et vous aller comprendre que ceci n'étais qu'un pur mensonge. L'imam a fais un discours ce Vendredi, et il dément tout les propos dit par ce "musulman"..

7.Posté par Nelson Abu nu''man (gay muuslman) le 04/03/2012 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haha non personne ne peut pervertir la religion d'Allah (sws) tkt. Bon il est vrai que là c’était médiatisé mais bon il ne s'agit pas du premier en réalité mdr et surement pas du dernier.... Mais vous savez dans la vie de tout les jours nous sommes des musulmans comme les autres et nous pratiquons (pour les pratiquants bien evidemment) l'islam comme les autres mdr ! hormis le fait que nous ne marions pas avec des femmes il n’empêche que nous sommes des muslim a part entière..... Je vais faire salat tout les matins à la mosquée et je fais salat comme les autres haha personne ne s'occuper de savoir ce que je fais dans ma chambre et pourtant certain se doutent de mon homosexualité.

Il ne s'agit pas de perversité mais d'amour...
Ce n'est pas pire que tout les frères qui trompent leurs femmes ou pire et qui se montrent tout beau en qamis la barbe bien huilée de habba saouda (genre talibul 'ilm).....

8.Posté par K.RIM le 05/03/2012 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rien a dire pour ne pas etre censuré par saphirnews(ce qui est une habitude)

9.Posté par anawanta le 05/03/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Nelson Abu nu''man (gay muuslman)
Tu te fais passer pour un musulman mais tu t'es trahi en ecrivant: "Haha non personne ne peut pervertir la religion d'Allah (sws)"
Lol, un musulman n'aurait jamais ecrit cette phrase avec cette ENOOOOORME erreur. :)
Bref, ne vous emballez pas trop avec cette article, c'est juste une manipulation s____isme afin de sonder et de susciter des reactions.


10.Posté par riri le 06/03/2012 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si juridiquement devant Allah un homosexuel musulman peut se marier avec un homme alors je peux marier mon poisson rouge avec un canari jaune ou une baleine avec un ver de terre!

11.Posté par Makhavelli le 07/03/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
d'accord avec anawanta

ça ressemble à une provocation de plus..

12.Posté par anonyme le 07/03/2012 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nelson Abu nu''man (gay musulman), tu as raison personne n'est parfait et certain trompent leurs femmes bla bla bla.
Mais là où tu as tort, c'est que la religion musulmane a été pervertie la preuve avec tous ces schismes de l'Islam et où chacun y va de son petit vice et guide des millions de musulmans vers le feu de l'enfer. C'est bien là le problème.
A la limite, que tu sois gay, perso je m'enfou royalement, mais que votre association fasse croire que c'est un progrès de s'éloigner des commandements de l'Islam, là, il y a un gros problème !! Les gens qui trompent leurs femme comme tu dis, eux, ne vont pas pousser d'autres musulmans dans leur perte, ils le font et tanpis pour eux, mais vous, vous êtes là à faire du grand n'importe quoi et à encourager cette perversité.
Et quand le président de H2MF parle de tabou, là je ne suis pas d'accord. L'homosexualité est et sera toujours interdite et condamnée en Islam donc cherchez pas à nous faire passer pour des homophobes ou dire que c'est un tabou puisque le Prophète Muhammad (3alayh asalat xa salam) a dit de suivre ses commandements qui sont le Coran et la Sunna, et que dans le Coran justement, un peuple a été détruit à cause de cette homosexualité. là, il n'y a pas de débat possible c'est tout
. Que Dieu nous guide et nous éloigne de ce qui provoque sa colère amine

13.Posté par Nelson Abu nu''''man (gay muuslman) le 08/03/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bah oui personne ne peut pervertir la religion d'Allah (soubhana a ta'ala) je ne vois pas ou est l'erreur !!! Enfin bon. riri juridiquement le mariage se contracte avec deux personnes "'aqil" et donc pas d'animaux ! Si quand bien même nous etions consideres comme tel et bien ne ne pourrions subir votre sois-disant chatiment ! MAis je ne pense pas que nous soyons es gens sans conscience et encore moins des futur chatiés. et je prefere encore voir deux hommes vivre ensemble dans le din qu'une jeune femme courir les cheveux au vent sans jamais posé son front au sol et/ou qui feint de faire ramadhan pour faire la pieuse devant abiy....

14.Posté par mehdi le 11/10/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Imam qui a célébré ce mariage est connu. Il est président de l'IH2F qui est une organisations des "Imams Homosexuels de France". C'est honteux. N'importe qui peut se prétendre imam et salir notre communauté.

15.Posté par Peterrrr93 le 07/08/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais vous nous emm***** avec votre Islam. Soit vous le réformez, soit vous dégagez... Aujourd'hui on vous laisse plus le choix...
Y a qu'a voir l'état des pays musulmans dans ce monde.
SI vous kiffez tant que ça, et bien allez dans un pays musulman, et vous serez en phase avec ses valeurs au lieu de vouloir emmerder les autres...

C'est si compliquer à comprendre???


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !