Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un centre dédié au Prophète à La Mecque en chantier

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 4 Juin 2014



Un complexe dédié au Prophète Muhammad et à ses enseignements verra prochainement le jour à La Mecque. Un espace d’un million de mètres carrés vient de lui être attribué par le gouvernorat et la municipalité de la ville sainte pour servir cet objectif.

Le projet, baptisé « Peace be upon the Prophet » (« Que la paix soit sur le Prophète »), inclura une exposition, une université, une bibliothèque, un cyberespace, un centre de traduction, des hôtels et d’autres installations.

L’exposition sera consacrée aux 99 noms d’Allah, à la personnalité du Prophète et à ses manières, ainsi qu'aux autres prophètes et messagers de Dieu. La bibliothèque réunira, disent les autorités, tout ce qui a été publié sur l’islam et le Prophète en arabe et en dans d’autres langues. L’université sera spécialisée dans l’enseignement du Coran et du droit islamique grâce auquel des diplômes pourront être délivrés. Le centre supervisera aussi l’impression d’une encyclopédie en 500 volumes sur le Prophète, ses compagnons et l’islam.

Selon Saudi Gazette, le complexe a été conçu pour combattre les campagnes malveillantes lancées contre le Prophète de l’islam dans un certain nombre de pays, à l'exemple du film anti-islam, diffusé à l’automne 2012 depuis les Etats-Unis.

Lire aussi :
Google réclame la diffusion du film anti-islam sur YouTube
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
USA : un pasteur islamophobe arrêté avant de brûler le Coran
Contre l’islamophobie, le Prophète Muhammad à l’écran grâce au Qatar
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent