Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un Festival international de la mode islamique à Toronto

Rédigé par La Rédaction | Mardi 2 Septembre 2014



Un Festival international de la mode islamique à Toronto
Toronto a accueilli les 23 et 24 août The International Muslim Fashion Designs & Festival (IMFDF), présenté comme le premier festival international de mode islamique. Au-delà des défilés, des ateliers de mode éthique, de commerce équitable ou encore des tutoriels de hijab, complétés par des espaces de rencontres et de shopping entouraient l'événement.

Des créateurs de mode islamique, des bloggeuses musulmanes populaires et de simples fashionistas sont venus du monde entier. L’événement se voulait un témoignage de la croissance rapide des collections de mode musulmanes.

Selon les organisateurs, l'IMFDF « a pour but de renforcer les liens entre les femmes musulmanes et de créer une plate-forme qui aide » à promouvoir la mode musulmane, en créant des partenariats durables et un réseau parmi la population de femmes musulmanes.

Il se veut aussi être un événement promouvant la religion, la santé et le bien-être pour des femmes de cultures différentes. « L'IMFDF s’efforce d’unir toutes les femmes autour de la mode pudique » tout en leur donnant confiance en elles et dans leur foi, ajoutent encore les organisateurs.

Lire aussi :
Les femmes voilées ultra fashion font débat aux Etats-Unis
États-Unis : combattre les stéréotypes contre l'islam par la mode
La barbe : le style du Prophète à la mode ?
Islamic Fashion Fair 2013 : la mode islamique a le vent en poupe
Un défilé de mode à la prison de Fleury-Mérogis
Mode et apparence
Le tee-shirt fait le musulman




Loading