Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Toulouse : l’homme qui s’était immolé dans la mosquée est mort

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Août 2011 à 11:12

           


Samedi 6 août, vers 20 heures, un fidèle de la mosquée du quartier d’Empalot à Toulouse (31), s’est immolé par le feu. Un geste dramatique auquel il ne survivra pas, il est décédé, dimanche soir à l’hôpital de Montpellier, où il avait été conduit.

La secrétaire générale de la préfecture, Françoise Souliman, a précisé que son geste ne contenait « aucune notion de xénophobie ou de racisme », il s’agirait d’un « fidèle qui pète les plombs, qui était connu, qui avait déjà été suivi pour des troubles psychiatriques et qui, visiblement, avait un contentieux ». Un contentieux avec l’imam de la mosquée. Plus tôt dans la journée de samedi, l’homme s’était disputé avec l’imam avant de rentrer chez lui. Inquiet, l’imam avait prévenu la police du comportement de cet homme. Il reviendra finalement à la mosquée pour s’asperger d’essence avant d’y mettre le feu.

Cet incendie a endommagé une partie de la mosquée. Le gymnase d’une école fera donc office de lieu de culte, pour cette période du Ramadan. Elle peut accueillir 200 à 300 fidèles.

Lire aussi :
Une nouvelle mosquée à Paris envisagée
La Grande Mosquée de Basse-Normandie ouverte pour le Ramadan
Nice : la mosquée de la rue de Suisse toujours en sursis




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !