Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tariq Ramadan pour Hollande ? Sarkozy en flagrant délit de mensonge (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 26 Avril 2012



Mercredi 25 avril, sur TF1, Nicolas Sarkozy était en colère. Pourquoi ? Tariq Ramadan aurait « appelé publiquement, le 11 mars 2012 à Lyon, dans le cadre du Printemps des Quartiers, à voter pour François Hollande ». Pas de chance pour lui, France Info a retrouvé, jeudi 26 avril, la scène prouvant que lors de cette manifestation, Tariq Ramadan s’est certes positionné contre Nicolas Sarkozy sans pour autant se prononcer en faveur du candidat socialiste.




Nicolas Sarkozy pensait avoir trouvé un bon prétexte pour s’en prendre à son rival socialiste. « J'ai vu que M. Hollande (...) parle beaucoup du Front national. Mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande ? Tariq Ramadan, l'homme avec qui j'ai débattu, qui proposait un moratoire sur la lapidation de la femme adultère ? C'est monstrueux ! Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n'ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait » avait t-il dénoncé.

François Hollande a répliqué, jeudi 26 avril sur France Info, pointant du doigt les « mensonges graves » de son adversaire. M. Ramadan n’a « jamais prononcé mon nom », explique t-il en précisant que l’intellectuel musulman suisse ne vote pas en France.

Décidément, Nicolas Sarkozy voit partout des « appels » de musulmans à voter François Hollande. Après la sortie médiatique de deux députés de l’UMP mercredi 25 avril, le candidat a également dénoncé un appel supposé de 700 mosquées à voter en faveur du PS. Un mensonge de plus, qui plus est démenti par le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a fait savoir que cet appel reste toujours introuvable.

Là encore, Nicolas Sarkozy est prêt à tout pour séduire l'électorat du FN et cherche à faire peur en prenant une fois de plus les musulmans pour cibles. « Pathétique », a simplement réagi M. Ramadan sur Twitter.