Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Silence, on tue les bébés en Palestine !

Rédigé par Ziad Medoukh | Vendredi 31 Juillet 2015



Un bébé de 18 mois a péri, vendredi 31 juillet, dans l'incendie d'une maison dans un village de Cisjordanie.
Un bébé de 18 mois a péri, vendredi 31 juillet, dans l'incendie d'une maison dans un village de Cisjordanie.
Des colons israéliens ont tué ce vendredi 31 juillet un bébé palestinien de 18 mois lors d’une attaque programmée par des colons souvent protégés et soutenus par l’armée israélienne. Une attaque qui a causé l’incendie de plusieurs maisons dans la ville de Doma, près de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

Ali Dwabcha, âgé de 18 mois, a été brûlé vif par les ennemis de la vie, tandis que ses parents ont été grièvement blessés à la suite de cette attaque sanglante de colons illégaux.

C’est une véritable tragédie humaine qui s'est déroulée dans ce petit village souvent attaqué par les colons et les soldats israéliens. C’est un acte terroriste de la part d'un Etat terroriste qui soutient les colons, les racistes et les extrémistes.

Horreur sans nom ! Une fois de plus ! Jusqu’où ? Silence, on tue les bébés en Palestine ! Paix à son âme et aux âmes de tous les martyrs palestiniens tombés pour la liberté. Repose en paix, petit ange !

Silence, on tue les bébés en Palestine !
Quelle honte de tuer des bébés. Cet assassinat est un acte barbare non isolé de la part de colons soutenus par le gouvernement israélien d’extrême droite qui poursuit sa politique criminelle contre les Palestiniens, devant le silence complice de l'officielle communauté internationale.

Honte à ce monde qui se dit libre et qui ferme les yeux devant les crimes israéliens contre nos enfants ! Jusqu’à quand durera l’impunité de cet Etat d’apartheid ? Combien d’enfants martyrs palestiniens faudra-t-il pour que bouge ce monde dit libre ?

La colonisation israélienne dans nos territoires palestiniens est illégale. L’occupation israélienne est illégale. La Palestine défie la colonisation ! La Palestine défie l’occupation ! La Palestine occupée résiste ! Et la Palestine vaincra, la Palestine vivra !

****
Ziad Medoukh est professeur et directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza.