Connectez-vous S'inscrire






Monde

La colonisation israélienne à la loupe sur iPhone

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mardi 21 Septembre 2010

Un nouveau logiciel pour les iPhone et les iPad fait parler de lui. Lancée cette semaine par une ONG pacifiste américaine, l'application permet de suivre l'avancée de la colonisation israélienne dans les territoires occupés palestiniens.



La colonisation israélienne à la loupe sur iPhone
Israël doit s'en mordre les doigts. Americans for Peace Now (APN), une ONG américaine luttant en faveur de la paix au Proche-Orient, a lancé, lundi 20 septembre, une application gratuite permettant de suivre l'avancée de la colonisation israélienne en Cisjordanie sur les téléphones iPhone et les tablettes numériques iPad.

« N'importe qui, n'importe où, peut désormais se connecter et voir la réalité du terrain », a déclaré dans un communiqué Debra DeLee, présidente et directrice exécutive de l'ONG. Ce logiciel, dénommé « Facts on the Ground: the APN Map Project » et téléchargeable sur le portail numérique d'Apple iTunes, « montre les réalités brutes » des conséquences de la colonisation de la Cisjordanie.

« Nous espérons que cette application révolutionnera le débat sur la colonisation de la Cisjordanie et mettra fin aux polémiques et à la désinformation », a poursuivi la directrice d'APN qui promet de fournir des faits « clairs » et dotés « de détails sans précédent ».

L’application utilise une carte Google de la région sur laquelle ont été identifiées en bleu les colonies israéliennes et en rouge les implantations non reconnues par le gouvernement israélien. En un clic, il est possible de connaître, entre autres, la taille et la date de création de chacune des colonies. L'application sera bientôt disponible sur d'autres téléphones multimédia et sera « mise à jour constamment pour refléter les moments forts de l'actualité », assure l'ONG.







Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu