Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Ramadan 2021 : le message fraternel des protestants aux musulmans de France

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 13 Avril 2021 à 17:30

           


Ramadan 2021 : le message fraternel des protestants aux musulmans de France
La Fédération protestante de France (FPF) a adressé, mardi 13 avril, un message fraternel aux musulmans de France à l’occasion du mois du Ramadan.

« En ce premier jour de Ramadan, le protestantisme français tient à adresser à la communauté musulmane de France ses pensées amicales et fraternelles. Quelques jours seulement séparent Pâques du Ramadan cette année. Nos grandes fêtes religieuses nous obligent et nous appellent à la réflexion sur le sens de l’existence et de la relation aux autres et à Dieu », ont fait savoir les pasteurs François Clavairoly, président de la FPF, et Pierre Lacoste, président de la commission des relations avec l’islam de la FPF.

Lire aussi : Pour un Ramadan responsable et vigilant face au Covid-19

« Le Ramadan, par l’exercice du jeûne, et Pâques par l’annonce de la résurrection, disent ensemble le message universel de fraternité qui nous lie. Nous l’affirmons, au-delà de nos différences et c’est un témoignage de grande force : nos fêtes religieuses sont porteuses d’espérance, elles promeuvent ensemble l’apprentissage de la solidarité, la recherche de la paix et de la justice », écrivent-ils. Et de conclure par un chaleureux : « Ramadan moubarak ! Nous vous souhaitons un Ramadan béni ! »

Lire aussi :
Après les actes islamophobes de Nantes et Rennes, les catholiques expriment leur solidarité