Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Racisme : condamné, Eric Zemmour est reçu à l’Assemblée nationale

Rédigé par La Rédaction | Mardi 1 Mars 2011 à 20:12

           


Eric Zemmour a choisi de ne pas faire appel de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination raciale, a-t-on appris mardi 1er mars. Sa condamnation devient ainsi définitive car le parquet a décidé de ne pas faire appel non plus, ce qui clôt le dossier.

Condamné le 18 février à 2 000 € d’amende, le chroniqueur et journaliste ne fait pas appel car il estime avoir « gagné sur la diffamation », qui était le motif initial des poursuites engagées par des associations antiracistes et le seul retenu par le parquet, a indiqué son avocat Olivier Pardo.

« Le tribunal, après l'avoir relaxé de cette infraction, a cru bon de le condamner pour provocation à la discrimination », ajoute-t-il dans un communiqué. Eric Zemmour souhaite désormais que « le débat se déroule en dehors de l'enceinte judiciaire, pour que le réel ne soit pas en procès. »

Malgré sa condamnation, le journaliste a été reçu ce mardi à l'Assemblée nationale par une vingtaine de députés UMP membres du collectif la Droite populaire pour lui exprimer leur « soutien » et leur « sympathie. »

A l’initiative du secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli, l'homme est aussi invité, mercredi 2 mars, à un débat de l’UMP sur le « trop-plein de normes » afin de défendre « la liberté de pensée », ce que SOS Racisme s’est empressé de dénoncer. « Une partie de l'UMP, fort heureusement contestée par une autre partie, se situe dans une inquiétante dérive, fort peu compatible avec l'esprit de la République », écrit l'association dans un communiqué.

Par cette invitation, l’UMP « envoie un signal manifeste: la condamnation d'Eric Zemmour est infondée et la pensée raciste ne doit pas être interdite dans notre pays », poursuit SOS Racisme. Pour sa part, le parti présidentiel affirme qu’Eric Zemmour a été invité bien avant sa condamnation.

Lire aussi :
Affaire Zemmour : « La stigmatisation d'une communauté ne saurait être une opinion, c'est un délit »
Zemmour condamné à 2 000 € pour provocation à la haine raciale
Eric Zemmour devant les juges pour « discrimination raciale »
L’islamisation des Bleus
Le racisme explose en France, les préjugés aussi
Éric Zemmour, pourtant « raciste, homophobe et misogyne », ne sera pas licencié du Figaro
Eric Zemmour dans le collimateur des associations anti-racistes
Les Noirs et les Arabes dans le viseur d'Eric Zemmour : le dérapage en vidéo
La police prise en flagrant délit de « faciès »
« Dégage, sale Arabe » (vidéo)




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Sylvain777 le 01/03/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème mes chers amis c'est que "les arabes " ça n'existe pas, il y a 20 pays qu'on dit arabes. Accepteriez-vous qu'on vous désigne par une particularité, suivie d'un crime commis parfois dans cette communauté : par exemple qu'on vous désigne par "catholique-pédophile" parce que beaucoup de pédophiles sont catholiques (et prêtres!), non, moi non plus. Ce discours relève de la bêtise pure et ne relève pas à mon sens du tribunal ....Un noir, un portugais, un juif ça n'existe pas en premier, ce sont des êtres humains d'abord ...
Bravo à ceux qui reconnaissent un arabe du premier coup, quelle compétence, quelle stupidité! Moi je suis 20 % breton, 15% portugais, 15% libanais, 30% alsacien etc .
Qui suis-je pour vous ? Et vous, êtes vous sûrs d’être de purs français et cela garantit-il l’absence de criminalité : réfléchissez juste une minute… Et qui va dire qui est noir, demi noir, bronzé ,demi bronzé, ruée garantie sur l'eau de javel!
La bêtise ça suffit!

2.Posté par chimsek le 01/03/2011 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est quand qu'ils le virent de la télé et de la radio?

3.Posté par sam le 02/03/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au bout d'un moment en plus de parler faut agir aussi. Et la premiere des choses c'est de boycotter toute emission dans laquel cette personne condamnée pour racisme intervient. Ce sera un bon debut, de plus les deputes qui accueillent une personne condamnée de racisme c'est comme si ils discreditaient les juges. Mais pour qui se prennent ils?

4.Posté par Rim le 02/03/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après le débat du voile, de la burka, de l'Islam en France, voici que l'on peut stigmatiser toute une population ouvertement. C'est un affront que nous font ces politicars et c'est intolérable !

Le racisme ainsi que l'incitation à la haine raciale est une chose qui devient de plus en plus banal dans ce pays, qui cela qui dit en passant est "le pays des droits de l'Homme" [peut-être dans le passé mais ce n'est plus le cas] et ce sont toujours les mêmes qui trinquent !

5.Posté par Tâlib le 09/03/2011 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam (Paix),

Les plaintes et lamentations constantes, la victimisation, le fatalisme, le "syndrome de l'oppression permanente", ... ne font partie des enseignements de l'Islam ... Par contre la justice, l'équité, la vérité, ... et autres vertus font partie intégrante de l'Islam.

Mon opinion personnel exprimée dans les commentaires de cet article ci-dessous est toujours la même qu'il fût un temps :

- Les Noirs et les Arabes dans le viseur d'Eric Zemmour : le dérapage en vidéo
http://www.saphirnews.com/Les-Noirs-et-les-Arabes-dans-le-viseur-d-Eric-Zemmour-le-derapage-en-video_a11228.html

Concernant le racisme, il est bon de rappeler que le racisme des uns n'a rien à envier au racisme des autres, je m'exprimais sur cela dans un de mes commentaires de cet autre article :

- Eric Zemmour dans le collimateur des associations anti-racistes
http://www.saphirnews.com/Eric-Zemmour-dans-le-collimateur-des-associations-anti-racistes_a11255.html

Was'salam.

6.Posté par Lafendi le 16/12/2014 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au juste, je crois que ce Zemmour n'est qu'un juif errant que la France, alors pays colonialiste a voulu faire de lui un français de deuxième ordre pour avoir des voix en plus en cas de vote. A tous ces démunis intellectuellement et qui osent prendre position avec lui, qu'ils sachent qu'ils ne font que révéler combien leur déficit intellectuel est grand ( Quand on ignore quelque chose on a tendance à s'opposer à elle ). Oui, la France ce pays qui se veut démocrate, républicain où chacun pratique la religion qu'il veut, se montre aujourd'hui par les sbires du CRIF islamophobes. Je vous comprends, vous arriérés pourquoi toutes ces imprécations envers le musulman accompagnées de comportements frénétiques si ce n'est cette peur bleu du fait que la crème occidentale, l'élite intellectuelle, la classe sage et sensée embrasse l'Islam. Vilipender l'Islam c'est ainsi qu'il a débuté; en traitant même Le Prophète (QBSSL) de débile mental, et ce qu'a éveillé les curieux pour aller l'écouter. Je mettrais mes mains au feu que ce faux musulman de Sydney n'est qu'un agent du mossad, je dirai mieux du sionisme international. Chose importante, Allah n'est pas un Dieu biblique, il est Le Tout Puissant et l'Omniscient. Le chien aboie et la caravane passe. A bon entendeur.