Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 


 


Sur le vif

Montpellier : le PS porte plainte contre un responsable de BDS

Rédigé par La Rédaction | Samedi 9 Août 2014 à 06:01

           


Occupation du siège de la fédération de l'Hérault du PS par le collectif BDS le 30 juillet.
Occupation du siège de la fédération de l'Hérault du PS par le collectif BDS le 30 juillet.
La fédération de l’Hérault du Parti socialiste a porté plainte contre José Luis Moraguès, un des animateurs de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dans le sud de la France, a-t-on appris vendredi 8 août. Il est accusé de « dégradations » après avoir occupé le 30 juillet le siège, à Montpellier, de la fédération socialiste avec une trentaine de militants pro-palestiniens de l’association BDS France 34, du MIB (Mouvement de l'immigration et des banlieues) et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA).

Leur tort : avoir laissé des traces de main rouge sang sur le mur d'enceinte et des affiches à l'intérieur du bâtiment. Les militants, qui entendaient dénoncer la position du gouvernement français dans le conflit en cours à Gaza, ont jugé la plainte infondée, indiquant que les traces de mains sont « de la peinture acrylique pour enfants, donc lavable à l’eau ».

Ils ont fustigé dans un communiqué une « criminalisation du mouvement de solidarité à la Palestine » visant « à casser l’action du Comité BDS France34 qui, depuis sa création en mars 2009 a développé (…) une intense activité BDS dans la ville de Montpellier en lien avec les villes voisines, Nîmes en particulier ». La section locale de BDS travaille ainsi activement pour une suspension du jumelage entre Montpellier et Tibériade, une ville du nord d'Israël.

Un rassemblement de soutien à José Luis Moraguès le 18 août, jour de sa convocation pour audition, est appelé à se tenir devant le commissariat central de Montpellier. Dans cette ville, la mobilisation en faveur du peuple palestinien ne faiblit pas. La dernière manifestation a rassemblé entre 2 000 et 2 500 personnes le 2 août. Elle est appelée à se répéter samedi 9 août.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par GhislaineL le 09/08/2014 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bien on va pouvoir ficher tous ces gens ... Quand va t'on dissoudre toutes ces associations BDS qui ne servent qu'à créer des tensions et qui ne feront que se retourner contre les musulmans. Tous les conflits syriens, irakiens, maliens and co où les musulmans se tuent entre eux ne font que créer en Occident un réflexe de méfiance vis à vis des musulmans et de l'Islam. Le Hamas, organisation terroriste, avec sa charte belliqueuse et ses pistions guerrières ne fait qu'envenimer l'impression négative des français non musulmans. Savez-vous comment sont appelés les chrétiens d'Irak qui sont actuellement persécutés par les musulmans djihadistes ?
Les MÉCRÉANTS, une appellation que l'on entend dans les banlieues françaises et belges...
Alors toutes ces manifestations proPalestiennes et ces appels au boycott ne feront que donner une mauvaise image de l'Islam et des musulmans en général !!!

2.Posté par Mokrane le 11/08/2014 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Ghislaine, c'est qui "on" ? Le droit international reconnait le droit des Palestinien à la lutte et la résistance à l’oppression. Ce sont les nazis qui fichaient les résistants à une époque pas si lointaine en Europe et en France. Il va falloir d'abord arrêter la politique de deux poids, deux mesures : toutes les campagnes de financement de l'armée israélienne depuis la France vous semblent normales ? conformes au droit international ? imaginez un pays étranger comme la Russie ou l'Afrique du Sud (du temps de l’Apartheid notamment) venant faire sa propagande en France, son financement depuis la France, voire son recrutement de militaires chez les jeunes français ? pourquoi les uns seraient simples soldats (d'une armée d'occupation selon le droit international et la charte de l'ONU en l'occurrence l'armée d'occupation israélienne) et les autres terroristes (le Hamas ou le Fatah) ? Alors que les Palestiniens se défendent d'une agression qui durent depuis 50 ans, avec spoliation des terres, racisme d'Etat, Apartheid institutionnalisé, et ô luxe suprême ; prison à ciel ouvert, meurtres quotidiens à petit feu de femmes, enfants, hommes !!! Vous mettez sur le même niveau le violeur et la victime qui griffe ou gifle son violeur ?! Quant à l'Iraq et son soi-disant calife islamiste ce n'est plus un scoop que de dire que c'est une création du génie du renseignement israélien et américain : La nouvelle propagande anti-islam est de "scénariser" le conflit agressif envers les mus...  

3.Posté par Mokrane le 11/08/2014 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains tentent d'interdir les campagnes BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
La campagne BDS a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid.
Les Palestiniens font appel aux citoyens de conscience du monde, afin que prenne fin le plus long conflit de l’histoire récente, en leur demandant de boycotter tous les produits israéliens, mais aussi de pratiquer un boycott sportif, culturel et universitaire. Ils nous demandent également de faire pression sur les entreprises étrangères, notamment européennes, afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.
Enfin, ils nous demandent de faire appliquer par nos Etats les sanctions qui auraient dû être appliquées depuis des dizaines d’années devant ce déni de droit intolérable. Il apparaît aujourd’hui que, loin des grands débats théoriques, la campagne BDS est une arme efficace pour faire plier Israël.

Ceux qui tentent de l'interdire, proposent même de ficher les membres de BDS. Pourtant, le droit international reconnait le droit des Palestinien à la lutte et à la résistance contre l’oppression. Ce sont les nazis qui fichaient les résistants, en les traitant au passage de terroristes, à une époque pas si lointaine en Europe et en France. Il va falloir d'abord arrêter la politique de deux poids, deux mesures : toutes les campagnes de financement de l'armée israélienne depuis la France vous semblent normales ? conformes a...  

4.Posté par Mokrane le 11/08/2014 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Ghislaine : allez voir ce lien par exemple http://www.denistouret.net/textes/Finkelstein.html

5.Posté par drone le 12/08/2014 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ GhislaineL

Je partage globalement votre point de vue.