Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Miss USA 2010 est musulmane

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Mai 2010



Miss USA 2010 est musulmane
Une nouvelle qui va réjouir certains, et en faire railler plus d'un : les Américains ont élu dimanche leur Miss USA 2010. L'heureuse élue, une jeune Américano-Libanaise de 24 ans, Rima Fakih, est musulmane. Une grande première dans l'histoire des Miss en Amérique.

Mais lorsque les orthodoxes crient au scandale (la jeune Miss est aussi strip-teaseuse), les Américains fantasment sur une probable liaison avec des « terroristes islamistes ». « Miss USA, Rima Fakih : une terroriste en bikini ? », a titré le journal en ligne Politics Daily.

« Beaucoup de proches de Mlle Fakih sont des terroristes importants du Hezbollah et certains sont même tombés en martyrs face à Israël », écrit, convaincue, Debbie Schlussel sur son blog, une Américaine connue pour être une conservatrice.

Un journaliste qui interviewait mardi un député proche du Hezbollah, Hassan Fadlallah, en a profité pour saisir son opinion : « Les critères selon lesquels nous jugeons la valeur de la femme sont différents de ceux de l'Occident. » À en faire tourner la tête de la jeune Rima.