Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Mélanie, Française et musulmane » : la sortie du second livre de Diam's attendue

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 8 Avril 2015



La plume plutôt que le micro. C’est le choix de Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, depuis que la rappeuse a décidé de mettre un terme à sa carrière sur scène en 2012.

Après « Diam’s, l’autobiographie » en 2012, voici que l’écrivaine a annoncé, mardi 7 avril au soir, la sortie de Mélanie, Française et musulmane programmée le 21 mai.

« Mélanie Georgiades, dont la conversion à l'islam avait fait grand bruit, a acté sa renaissance. Depuis, elle s'est consacrée à sa vie de femme et de jeune maman, laquelle lui a réservé de grandes joies, mais aussi des épreuves. Aujourd'hui, elle se livre à nouveau, parce que son histoire, comme toutes les belles histoires, est de celles que l'on partage », présente-t-on sur Amazon.

Dans son livre, qui s'ouvre sur « une lettre à ses lecteurs, et aux milliers de gens qui lui ont écrit ces deux dernières années, pour partager leurs joies, leurs peines », Diam’s « revient ainsi sur la publication de son premier livre, et les réactions, violentes ou bienveillantes, très souvent étonnantes, des médias mais aussi de ses fans et de son entourage ». Son ouvrage, qui paraît aux éditions Don Quichotte, est promis à un beau succès.

Lire aussi :
Charlie Hebdo : Diam's, Médine, Kery James... les rappeurs musulmans réagissent
Diam’s : être voilée ne signifie pas « être arriérée ! »
L’autobiographie de Diam’s en format poche
Diam’s voilée et sereine : l’islam « a guéri mon cœur » (vidéo)
Quand la conversion des stars à l’islam fait polémique
Diam's voilée, une âme vivante