Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mariage gay : les opposants en masse dans les rues de Paris

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 26 Mai 2013



C’est à nouveau la bataille des chiffres. Les organisateurs de la manifestation contre le mariage pour tous ont revendiqué la présence de plus d’un million de personnes, dimanche 26 mai, dans les rues parisiennes. La Préfecture de police de Paris n’a dénombré de son côté que 150 000 personnes.

La manifestation a été particulièrement surveillée en raison de la présence très marquée de l’extrême droite, à l’origine de plusieurs incidents les jours précédant la promulgation de la loi. 4 500 policiers ont été déployés pour l’occasion.

Des membres du groupuscule d'extrême-droite Génération identitaire, lui-même responsable de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers en octobre 2012, ont investi le toit du siège du Parti socialiste rue de Solférino et y ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « Hollande démission ».

Des affrontements ont également été constatés sur l'esplanade des Invalides avec les forces de l’ordre à l’issue de la manifestation qui s’était déroulée sans heurts. Le gouvernement mais également le collectif La Manif pour tous ont condamné les incidents.

Lire aussi :
[Mariage gay : Frigite Barjot hésite à manifester]urlblank: http://www.saphirnews.com/Mariage-gay-Frigite-Barjot-hesite-a-manifester_a16835.html
Mariage gay : ces maires qui veulent défier Hollande, quelle légalité ?
Le mariage et l'adoption pour les gays validés par le Conseil constitutionnel
30e RAMF : l’appel du pied de Frigide Barjot aux musulmans
Île-de-France : un collectif musulman anti-mariage pour tous
Mariage pour tous : les cultes auditionnés au Sénat, le CFCM catégorique