Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lille : portes ouvertes au dialogue dans trois mosquées

Rédigé par La Rédaction | Samedi 13 Octobre 2012



A l'initiative de la Ligue islamique du Nord, les musulmans de Lille ont choisi samedi 13 octobre pour ouvrir les portes de leurs mosquées aux citoyens, dans le but de briser des préjugés, ranimer le dialogue interculturel et interreligieux, et faire connaître l’islam aux non musulmans, en réponse aux récents évènements qui ont mis la religion musulmane au cœur de l'actualité depuis la diffusion à grande échelle du film anti-islam.

Les mosquées concernées par l'opération (Lille Sud, Mons-en-Barœul et Villeneuve-d'Ascq) ont invité les visiteurs à visiter les lieux, accompagnés de responsables. Une exposition sur la découverte de l’islam leur a été proposée dans chacune de ces mosquée.

Le responsable du département culturel de la mosquée de Lille Sud, Brahim El Hadi, a expliqué que « la meilleure manière de répondre à ce qui se passe, c'est d'inviter nos concitoyens à venir nous voir dans les mosquées et voir ce qu'on y fait ». « On ne voulait pas encore attendre une année » pour de nouvelles Journées du Patrimoine, a expliqué le recteur de la mosquée Amar Lasfar.

Lire aussi :
Mosquée de Strasbourg : des centaines de visiteurs par jour
Montpellier : la mosquée Averroès ouvre grand ses portes
A l’hôpital de Roubaix, l’aumônerie musulmane est inaugurée





Loading