Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lille : la Rencontre des musulmans du Nord les 7 et 8 mars

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 5 Mars 2014



La Ligue islamique du Nord et la section Nord de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) organise pour la 8e année consécutive la Rencontre annuelle des musulmans du Nord (RAMN).

La manifestation, qui se déroulera au Lille Grand Palais, se tiendra vendredi 7 et samedi 8 mars. Pour cette nouvelle édition, la RAMN s’étalera sur un jour et demi au lieu d’une journée habituellement. Les portes s’ouvriront à 17h le vendredi.

La famille sera le thème central de cette 8e RAMN. Après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous et l’actuel débat autour de l'enseignement présumé de la théorie du genre à l'école, cette thématique colle à l’actualité. « La cellule familiale » est « en crise », constatent les organisateurs sur le site de la RAMN.

Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford, Abdelfattah Mourou, vice-président du parti tunisien Ennahdha, le philosophe et docteur en sciences Ghaleb Bencheikh, l'écrivain Sofiane Meziani et la sociologue Fatiha Ajbli sont quelques conférenciers qui apporteront leurs éclairages sur ce sujet.

La question du Printemps arabe en Egypte et en Libye sera également abordée vendredi, premier jour de la RAMN, qui s’ouvrira par une récitation du Coran du cheikh saoudien Abdallah Al Sanan.

L’événement, devenu incontournable pour les musulmans du Nord, avait attiré entre 5 000 et 5 600 personnes l’an dernier.

Plus d'informations sur le site de la RAMN

Lire aussi :
Plus de 5 000 personnes à la Rencontre des musulmans du Nord
Martine Aubry boycotte la Rencontre annuelle des musulmans du Nord
Rencontre annuelle des musulmans du Nord, 5e édition




Loading