Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Rencontre annuelle des musulmans du Nord, 5e édition

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 18 Février 2011



Un espace d’échanges et de débats pour les musulmans, c’est la 5e édition de l’événement RAMN, comprenez : Rencontre annuelle des musulmans du Nord.

Un rassemblement inédit, organisé par l’UOIF Nord et la Ligue islamique du Nord pour tous les musulmans du nord de la France, qui se déroulera au Zénith de Lille, de 9 heures à 23 heures.

Au programme de cette année, des conférences avec l'islamologue et professeur d'Oxford Tariq Ramadan ou encore la romancière Malika Dif mais aussi avec des personnalités du monde musulman comme le cheikh Abdallah Basfar d’Arabie Saoudite.

Le point d’orgue de la journée devrait être la table ronde organisée de 12 heures à 13 heures, elle aura pour thème : « Le halal : une économie éthique ou un marché juteux ? ». Cette table ronde conviera : Fethallah Otmani, directeur administratif de l'organisme de certification AVS (A Votre Service) et auteur de Le Marché du halal : entre références religieuses et contraintes industrielles (Éd. Tawhid-AVS, 2010), Bachir Boukhzer, responsable du département des produits non carnés au sein de l'organisme de certification Halal Services, et Abdelaziz Dispigno, président de l'association de consommateurs ASIDCOM. Des échanges juteux en perspective...

Les artistes ne seront pas oubliés. Dès 22 h 10, des artistes vont se succéder sur scène pour animer la soirée. Le chanteur jordanien Abdelfatah Aouinat sera présent ainsi que le groupe palestinien Al-Itessam. Le phénomène français Miloud Zenasni montera sur scène pour interpréter ses derniers tubes : « Douce mère » ou encore « Avec ton cœur ».

Retrouvez le programme complet sur www.ramn.fr


Lire aussi :
La RAMN, ou le « mini-Bourget » du Nord
Fouad Alaoui (UOIF) : « L'anarchie du marché halal ne réside pas dans l'absence de charte »
Les dessous du halal : abattage rituel, électronarcose, assommage, qu'en est-il ?
A chacun son halal, à quand la certification nationale ?
Fouad Alaoui : « Les musulmans doivent cesser d’être les maillons faibles »
Fouad Alaoui : « Je tiens à ce que l'UOIF soit à la pointe dans ses dossiers »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu