Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Libye : une trêve pour le Ramadan ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Juillet 2011



L’OTAN pourrait suspendre les bombardements en Libye durant le mois de jeûne, à condition que le leader libyen, Mouammar Kadhafi observe également un cessez-le-feu. Le porte-parole de l’OTAN, le lieutenant-colonel Mark Bracken, a cependant précisé que « s’il ya un risque pour la vie des Libyens, alors je pense qu'il serait très judicieux de continuer à utiliser le mandat de l'OTAN pour protéger ces vies»

Une délégation du Conseil National de Transition libyen doit se rendre, ce mercredi 13 juillet, au siège de l’OTAN à Bruxelles et devrait plaider, selon des sources diplomatiques, pour continuer les frappes aériennes au mois d’août.

Mardi 12 juillet au soir, les parlementaires français ont voté pour la poursuite des opérations militaires en Libye à 482 voix pour et 27 contre. Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a par ailleurs reconnu que Paris voulait désormais reprendre contact avec Kadhafi, le départ du dictateur libyen n’étant plus un préalable à la fin de l’intervention militaire.

Lire aussi :
Libye : la France négocierait avec Kadhafi
Libye : La France lâche les rebelles
Libye : ouverture d’une enquête pour « crimes contre l’humanité »
Libye : le fils Kadhafi charge Sarkozy
Intervention étrangère en Libye : l’ONU donne sa permission




Loading