Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le corps d’Adama Traoré rapatrié vers le Mali

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 5 Août 2016



Le corps d’Adama Traoré rapatrié vers le Mali
Adama Traoré sera enterré au Mali. Le rapatriement du jeune homme, mort en juillet au cours de son interpellation à Beaumont-sur-Oise, est prévu dans l’après-midi du vendredi 5 août après la prière du défunt organisé à Paris.

La famille a déposé plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Des zones d’ombre entourant la mort d’Adama Traoré subsistent toujours. Mais après deux autopsies, c’est l’asphyxie sous le poids des gendarmes qui explique ce décès brutal pour la famille de la victime.

Celle-ci n'exclut pas de porter plainte pour « dissimulation de preuves » après avoir appris que l'expertise de la voiture de gendarmerie mais aussi le rapport d'intervention du Samu et des pompiers, des pièces importantes du dossier, n’ont toujours pas été versés. « Sans ce document, il est impossible de connaître l'heure d'appel des pompiers sur place ou la nature exacte des soins médicaux prodigués à Adama Traoré, ni même d'avoir une description précise de l'intervention », fait savoir Mediapart mercredi 3 août.

Une cagnotte en ligne, mise en place par une des anciennes employeuses d'Adama Traoré, a permis de récolter plus de 6 700 € à ce jour. La cagnotte « désormais co-gérée par des membres de la famille », servira au rapatriement de son corps au Mali et au paiement de diverses expertises et frais judiciaires.

Lire aussi :
Adama Traoré, mort asphyxié sous le poids de trois gendarmes ?
Beaumont-sur-Oise : une troisième autopsie d’Adama Traoré réclamée
A Beaumont-sur-Oise, une vibrante manifestation en mémoire d'Adama Traoré
Beaumont-sur-Oise : la révolte gronde après le décès d’un homme, la gendarmerie en cause




Loading