Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Adama Traoré, mort asphyxié sous le poids de trois gendarmes ?

Rédigé par Saphirnews | Samedi 30 Juillet 2016



Adama Traoré, mort asphyxié sous le poids de trois gendarmes ?
Les causes de la mort d’Adama Traoré, un jeune de Beaumont-sur-Oise mort lors de son interpellation par la police mardi 21 juillet sont encore floues. De nouvelles informations pourraient lever le voile sur cette affaire. L’Obs a eu accès au contenu du procès-verbal des gendarmes devant les enquêteurs. « Nous avons employé la force strictement nécessaire pour le maîtriser », disent-ils. Mais ils précisent également qu’Adama Traoré « a pris le poids de nos corps à tous les trois au moment de son interpellation ».

Une information très importante puisque les deux expertises effectuées sur le corps du jeune homme de 24 ans rapportent qu’un « syndrome asphyxique » est à l’origine du décès. Yassine Bouzrou, avocat de la famille, se demande « si la mort de la victime ne résulterait pas par exemple d'une compression thoracique, méthode habituellement utilisée au cours de certaines interpellations, dont on sait qu'elle peut être mortelle ».

Il ajoute que la déclaration des gendarmes « laisse clairement entendre qu'Adama Traoré n'a certes pas été battu, mais écrasé par le poids de ces trois personnes réunies ».

Lire aussi :
Beaumont-sur-Oise : une troisième autopsie d’Adama Traoré réclamée
A Beaumont-sur-Oise, une vibrante manifestation en mémoire d'Adama Traoré
Beaumont-sur-Oise : la révolte gronde après le décès d’un homme, la gendarmerie en cause





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu