Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Beaumont-sur-Oise : une troisième autopsie d’Adama Traoré réclamée

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 28 Juillet 2016



Beaumont-sur-Oise : une troisième autopsie d’Adama Traoré réclamée
La contre-autopsie d’Adama Traoré n'a pas permis de préciser les causes de son décès, a annoncé le procureur de la République de Pontoise jeudi 28 juillet.

« La nouvelle expertise ne fait état d’aucune trace de violences susceptible d’expliquer le décès », a déclaré Yves Jannier. Dans le même temps, la « grave infection » dont aurait été victime le jeune homme n’est désormais plus mentionnée.

« L’explication de la cause du décès ne pourra être apportée qu’avec l’ensemble des analyses (bactériologie, toxicologie, anatomopathologie) », a déclaré Yves Jannier, précisant que les résultats sont attendus dans le courant du mois d’août.

A ce jour, aucune raison officielle ne vient expliquer la mort d’Adama Traoré. Une troisième contre-expertise a été demandée par l'avocat de la famille, qui constate des incohérences entre les deux rapports d’autopsie. Elle déclare que la nouvelle expertise révèle qu'il est mort asphyxié.

« Si ce nouveau rapport indique qu’il n’y a pas eu de "violences significatives", il ne fait état d’aucune anomalie cardiaque et d’aucune d’infection généralisée…ce sont pourtant les explications qui avaient prévalu jusqu’alors », a fait savoir la famille, pou qui la mort « serait en fait due à une asphyxie ». « Pour les proches d’Adama Traoré, ces contradictions sont le fait de zones d’ombre qui nécessitent un éclaircissement rapide. » Ils appellent à un rassemblement samedi 30 juillet à 16h à Gare du Nord, à Paris. « La famille a d’autant plus besoin de soutien que, ces derniers jours, plusieurs menaces de mort ont été envoyées à leur domicile », affirme-t-on aussi, annonçant avoir déposé plainte.

Mise à jour vendredi 29 juillet : La justice a refusé d'ordonner une troisième autopsie d'Adama Traoré.

Lire aussi :
Beaumont-sur-Oise : une nouvelle autopsie d’Adama Traoré autorisée
A Beaumont-sur-Oise, une vibrante manifestation en mémoire d'Adama Traoré
Beaumont-sur-Oise : la révolte gronde après le décès d’un homme, la gendarmerie en cause




Loading












Recevez le meilleur de l'actu