Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Salon international du monde musulman change ses dates

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Octobre 2011



Initialement prévu du 23 au 25 décembre 2011, le Salon International du Monde Musulman (SIMM) se tiendra finalement une semaine plus tôt, soit les 17, 18 et 19 décembre au Bourget.

« A l’heure où chacun se méfie de l’autre du fait de sa différence sociale, ethnique ou religieuse, le SIMM souhaite s’inscrire dans une logique d’échanges et favoriser un retour vers des valeurs humaines de partage et de tolérance », indique le communiqué.

Les organisateurs avaient au départ choisi la période de Noël pour tenir son premier salon, « une période de paix et de fraternité qui semblait plus propice aux dialogues interconfessionnels », mais ce choix s’est heurté à une série de critiques et de « plaintes virulentes ».

« L’objectif est avant tout de favoriser le vivre ensemble et d’inspirer un changement positif au sein de la société, et ce dans le respect des traditions, des cultures et des convictions de chaque citoyen », ajoute le communiqué.

Face au succès du Salon du Bourget, organisé par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) chaque année depuis 28 ans, les organisateurs du SIMM sont décidés à redoubler d'efforts pour attirer le public et les exposants.

Lire aussi :
La finance islamique, booster de projets en France
L'Indonésie, la Mecque de la beauté musulmane
RAME 2011 : le « Salon du Bourget » musulman s'exporte à l'est de la France
Karim Ouachek : « Le public de la Rencontre annuelle des musulmans de France se rajeunit »
28e RAMF : les cultures urbaines à l’assaut des jeunes
28e RAMF : Tariq Ramadan ne reviendra plus au Salon du Bourget




Loading