Connectez-vous S'inscrire






Finance éthique

La finance islamique, booster de projets en France

Rédigé par La Rédaction | Mardi 18 Octobre 2011



Face à la multiplication de projets au sein de la communauté musulmane en France, le Groupe 570, société de conseil en investissement financier dédiée à la démarche easi (éthique à sensibilité islamique), a lancé cette semaine le concours « Bootcamp des assos » à destination des associations musulmanes porteuses d’un projet d’achat immobilier en France.

« Le tissu associatif musulman français est dense : mosquées, écoles, ONGs, associations culturelles, éducatives ou sportives. Malgré leurs efforts et leurs expériences de terrain, ces associations connaissent des difficultés financières. Gérées par des équipes souvent bénévoles, elles peinent à réunir les fonds nécessaires à leur projet immobilier. Que de chantiers s’arrêtent faute de moyens. Quant à ceux qui finissent par voir le jour, ils survivent grâce aux dons et n’arrivent pas véritablement à acquérir une autonomie financière », indique le communiqué.

Le Groupe 570, en partenariat notamment avec AIDIMM et ACERFI, veut y remédier. A l’issue de ce concours, qui se terminera le 30 novembre prochain, le lauréat remportera « un service d’accompagnement et du consulting d’une valeur de 10 000 € auprès d’experts en finance éthique d’une valeur de 10 000 € », qui inclut « le montage d’un dossier de financement éthique et islamique. »

La remise du prix du vainqueur est prévue le 25 décembre prochain à l’occasion du Salon international du monde musulman au Bourget.

Lire aussi :
La sortie de crise, une aubaine pour la finance islamique ?
Lancement des comptes bancaires en France compatibles avec les principes islamiques
Finance islamique : les leçons malaisiennes pour la France
570 easi : la finance islamique à portée de tous




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu