Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Le FN de Roubaix propose une église aux musulmans de la ville

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Novembre 2014



Le FN de Roubaix propose une église aux musulmans de la ville
Pourquoi ne pas confier les clefs des églises désaffectées aux musulmans qui ne disposent pas de mosquées ? La proposition, sensée, nous vient d’un responsable… du Front national à Roubaix.

Dernièrement, la mairie a ordonné la fermeture d’un lieu de culte musulman dans le quartier de l'Alma en raison de la présence de gros défauts de sécurité. La mosquée Da’wa accueillait 600 à 800 fidèles tous les vendredis.

C’est Jean-Pierre Legrand, chef de file du Front national de Roubaix, qui est à l’origine de cette proposition, ou plutôt de cette « interrogation » faite en son nom personnel, selon La Voix du Nord.

Tout en saluant la décision de la municipalité de fermer la mosquée, le conseiller municipal s'interroge sur l'opportunité de voir l'ancienne église Notre-Dame, inoccupée depuis 2011, servir aux musulmans. Il n'est pas hostile à une telle idée, aux conditions que la communauté finance elle-même les travaux d'aménagement et qu'elle conserve l'esthétique extérieure du bâtiment cultuel.

Qu'on ne s'y trompe pas, le discours tenu par l’élu se calque sur celui de l’extrême droite. Jean-Pierre Legrand a en effet accompagné sa proposition d'une dénonciation de « l'islamisation de Roubaix », jugeant qu'il n'a plus le sentiment d'être chez lui mais plutôt « l'impression d'être en vacances ».

Lire aussi :
La mairie de Roubaix impose la fermeture d’une mosquée
Le FN ne sanctionne pas l’élu converti à l’islam
Municipales 2014 : les musulmanes appelées à se dévoiler à Roubaix
20 000 musulmans de Roubaix s'unissent




Loading