Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

La mosquée de Châteaudun cible d'une tentative d'incendie criminel

Rédigé par Lina Farelli | Dimanche 1 Novembre 2020 à 08:00

           


Un incendie volontaire s’est déclaré dans la nuit du vendredi 30 octobre devant la mosquée de Châteaudun, fermée depuis jeudi 29 octobre, veille du reconfinement, afin de contribuer à son échelle à endiguer l'épidémie de Covid-19.

Un individu, muni d'un bidon d'essence, a mis le feu à une poubelle devant l'entrée du lieu de culte. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer et les dégâts sont mineurs.

« Cela aurait pu être plus grave. Le feu ne s'est heureusement pas étendu. L’individu pensait peut-être que la porte était en PVC, mais elle est en aluminium », a indiqué à L'Echo républicain Nazim Kuzuoglu, président de la section jeunesse de la mosquée et conseiller municipal de Châteaudun.

Une plainte a été rapidement déposée par l'association gestionnaire de la mosquée. Au regard des images de vidéosurveillance, la piste criminelle est privilégiée.

« C’est avec stupeur que nous avons constaté une tentative d’incendie de la mosquée de Châteaudun », a réagi, au travers d'un communiqué, la Confédération islamique Milli Gorus (CIMG) dont le lieu de culte est membre.

« Nous appelons les fidèles musulmans à faire preuve de sérénité et de vigilance et exprimons notre totale confiance envers les gendarmes et policiers pour mener à bien leurs enquêtes et appréhender l’individu en question », a-t-elle fait valoir, espérant que l’individu sera « maitrisé et remis entre les mains de la justice dans les plus bref délais ».

Lire aussi :
Après l’assassinat de Samuel Paty, des appels à brûler la mosquée de Béziers lancés