Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

La galaxie vertueuse

Minute de sens

Rédigé par Hamza Braiki | Vendredi 15 Avril 2016



La galaxie vertueuse
Depuis ton plus jeune âge, tu rêvais de liberté et de grand espaces, de survoler les astres, les stars, et d’observer de haut la galaxie des âmes. Jamais tu ne t’endormais sans ta tenue de cosmonaute, le vêtement de la piété, la chevelure ébouriffée par tes ablutions toutes fraiches…

Alors, après tes invocation rituelles, la répétition de tes sourates usuelles, tu t’endors et c’est le lancement des moteurs. Une puissance inquantifiable t’arrache de la gravité terrestre et mondaine à la vitesse de la Lumière divine.

Ton esprit se déleste de tes penchants, de tes péchés pour atteindre la stratosphère des purifiés. Te voilà désormais allégé, le poids de ton corps défie la pesanteur des tentations et ta fusée spatio-spirituelle est désormais en orbite autour de l’astre des astres, le Prophète Muhammad.

Tu le vois en rêve, et ce n’est peut-être un mirage. Ce sera plutôt un virage dans ton voyage vertueux. Il n’est pas seul. Autour de lui, des constellations de compagnons, de saints et d’élus dessinent le ciel du bonheur. Quelle vision fantastique ! Une voie d’aspirations nobles et de conquêtes spatiales et temporelles, décelable par le télescope de la sagesse ou simplement l’œil du cœur…

Bientôt l’heure de se lever avec cette sensation d’avoir marché « avec » la Lune, al Badr, le Messager de Dieu, reflet de la Lumière divine. Et c’est ainsi que tu accomplis en cette nuit un grand pas pour ton humanité.

*****
Par Hamza Braiki, cosmonaute... de cœur.