Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’investiture d’une candidate FN retirée pour des propos islamophobes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Janvier 2015



L’investiture d’une candidate FN retirée pour des propos islamophobes
Quand l'islamophobie s'étale sur les réseaux sociaux. Le Front national a retiré son investiture à Marie-José Dussaucy, candidate aux élections départementales dans les Pyrénées-Atlantiques, après la publication de propos anti-musulmans et anti-arabes sur son compte Facebook.

La direction nationale du parti doit confirmer cette décision mais, « localement, elle n’est d’ores et déjà plus candidate », a assuré, dimanche 25 janvier, Georges de Pachtère, secrétaire départemental du FN.

La direction locale avait d’abord défendu Marie-José Dussaucy, soutenant que cette dernière s’était fait pirater son compte Facebook. Mais l’ex-candidate doit désormais apporter la preuve de ce piratage et risque l’exclusion pour des « propos qui dépassent l’entendement ». « Si elle n'apporte pas une preuve du piratage, nous demanderons son exclusion du parti pour ces propos qui dépassent l'entendement », a expliqué le secrétaire départemental du FN.

Investie sur le canton d’Ustariz, Marie-José Dussaucy, a déclenché la polémique, vendredi 23 janvier, en écrivant sur son compte « Nous préférons la liberté avec le FN à l'esclavage avec l'islam », « Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas allemand... battez-vous pour ne pas devenir arabe » et « Qu'on les mettent sur un bateau et qu'on le fassent couler au milieu de la mer ou de l'océan ». Le « délégué qui l'a investie a pu passer à côté de quelque chose », a encore ajouté Georges de Pachtère. Complètement.

Cette affaire intervient quelques jours après l’affaire Chauprade qui avait mis en ligne une vidéo polémique mettant en cause la place de l'islam et des musulmans en France. Des procédures judiciaires ont été engagées contre lui.

Lire aussi :
La France en guerre contre l’islam : l’analyse foireuse d'un élu FN
La France en guerre contre l’islam ? Le CCIF et SOS Racisme portent plainte
Unis dans l'islamophobie, les identitaires lancent Pegida France
L'élu converti à l'islam privé de responsabilités au FN
Un maire FN écrit sa haine de l'islam, comparé au nazisme
Islam et musulmans, une diabolisation permanente au FN (vidéo)