Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : prison ferme pour deux agresseurs de musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Juillet 2013



Deux hommes ont été arrêtés et jugés en comparution immédiate, mardi 16 juillet, devant le Tribunal correctionnel de Versailles pour avoir agressé deux jours plus tôt une femme de confession musulmane à Trappes, en région parisienne.

Les deux individus, qui habitent le même quartier que la jeune femme voilée, l’ont violemment insultée en présence de sa nièce de deux ans avant de pointer un long couteau vers elle.

« Alors qu’il s'approchait de sa victime avec son couteau, un homme est intervenu et s'est interposé, mettant en fuite les deux agresseurs. Dangereux et déterminés à s’en prendre à des musulmans, ils ont violemment frappé à coup de ceinture un homme qu’ils ont croisé en chemin », rapporte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), soulignant.

« La communauté musulmane ne se sent plus en sécurité et elle est excédée par ces actes à répétition, qui sont une conséquence directe d’une volonté de minimiser ou d’éluder la question de l’islamophobie en France », lance-t-elle, rappelant les dernières agressions islamophobes de Reims.

Une fois n'est pas coutume, les deux agresseurs, qui avaient déjà été jugés par le passé pour des injures racistes, ont été condamnés à deux mois de prison ferme et à verser 300 euros de dommages et intérêts à la jeune femme et 600 euros de dommages et intérêts au jeune homme.

Lire aussi :
Islamophobie : quatre femmes voilées agressées à Reims portent plainte
L’islamophobie en hausse de 57 % en France en 2012 (CCIF)
Orléans : un agresseur islamophobe sous contrôle judiciaire
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie