Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Hijab de Décathlon : la réponse humoristique de Guillaume Meurice (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 28 Février 2019



Hijab de Décathlon : la réponse humoristique de Guillaume Meurice (vidéo)
« L'humour pénètre les cœurs mais aussi la raison », disait en 2015 à Saphirnews l'humoriste belge Zaki Chairi. Avec son humour décapant, Guillaume Meurice en fait une belle démonstration dans le cadre de l'émission Par Jupiter ! sur France Inter.

« La barbarie est de retour dans notre beau pays : un hijab de sport a été mis en vente par Decathlon ! » En pleine polémique autour du hijab de running que souhaitait commercialiser Décathlon en France, Guillaume Meurice a choisi de consacrer son « moment Meurice » du jeudi 28 février pour pointer le ridicule de cette histoire avec le même ton humoristique que les auditeurs de France Inter connaissent si bien.

« Un hijab de sport micro-alvéolé, 92 % polyester et 8 % d’élasthanne (...) défie les valeurs de la République. On attend la revendication de Daesh pour en savoir plus sur le lavage en machine ! », a-t-il débuté sa chronique, sous les rires de Charline Vanhoenacker et d'Alex Vizorek, avant de moquer des témoignages de Français « traumatisés » par le produit Decathlon. C'est que, sur le long terme, « le risque est grand d’avoir bientôt des babouches de running », lance l’humoriste. A écouter ici.