Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hijab et Decathlon : la ministre des Sports défend l'inclusion de toutes les femmes

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 27 Février 2019



Hijab et Decathlon : la ministre des Sports défend l'inclusion de toutes les femmes
Tandis qu'une grande partie de la classe politique et même du gouvernement, à l'instar de la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa ou encore la ministre de la Santé Agnès Buzyn, ont critiqué la volonté - temporaire - de Decathlon de vouloir commercialiser un hijab sportif en France, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a exprimé un autre avis, raisonné, sur la question.

L'ancienne médaillée olympique de natation, sans défendre ouvertement Decathlon, a indiqué, mardi 26 février, a estimé que son « rôle est de promouvoir le sport pour tous dans une logique de progrès, d'inclusion, de respect d'autrui et de mixité ».

« Sur le sujet de la laïcité, référons nous toujours au droit en vigueur. Et gardons comme seule boussole le respect du cadre républicain », a fait valoir sur Twitter la ministre.

« Pour toutes ces raisons, je veux aller chercher les femmes, les mères, les jeunes filles partout où elles sont et comme elles sont, les encourager à la pratique du sport car c'est, j'en suis convaincue, un levier puissant d'émancipation », a-t-elle exprimé.

Lire aussi :
Hijab et Decathlon : sport pour tous !
La défense magistrale de Decathlon face à la polémique suscitée par le hijab de running en France
















Flux RSS