Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grande Mosquée d’Amiens : pose de la première pierre

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Juin 2014



A Amiens (Picardie), le projet de mosquée porté par l’Association culturelle et cultuelle des musulmans de Picardie (ACCM) a connu une nouvelle étape. La première pierre de l’édifice a été posée samedi 31 mai.

Cette journée est « historique », a salué Mohamed Assal, le président de l’ACCM, citée par Le Courrier Picard. La construction de cette Grande Mosquée, fruit de « trente ans de travail », vient combler un manque à Amiens Nord, où l’actuelle mosquée est bien trop exiguë.

Le nouveau bâtiment, qui comprendra également un centre culturel sur la civilisation arabo-musulmane, s’étalera sur 5 500 m². L’espace culturel ouvert à tous inclura une bibliothèque, une médiathèque, une salle de conférences ainsi qu’une cafétéria. Ce lieu veut être une réponse aux « politiques qui font de l’islamophobie leur fonds de commerce », a argué M. Assal dans son discours.

Les travaux de terrassement de la mosquée, dont le coût est compris entre 6 et 7 millions d’euros, pourraient démarrer d’ici à la fin de l’année.

Lire aussi :
Amiens : une mosquée taguée deux fois en un mois
Amiens : les premières pompes funèbres musulmanes débarquent




Loading