Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

EMF s'active pour aider les étudiants dans la précarité

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 18 Avril 2013



La section Normandie de l'association Etudiants Musulmans de France (EMF), implantée à la faculté de Caen, organise une banque alimentaire, dimanche 21 avril.

Durant cette journée de solidarité, des colis de denrées alimentaires non périssables, contenant également des produits d’hygiène d’une valeur de 10 euros, seront vendus seulement 2 euros aux étudiants, une population toujours plus touchée par la précarité avec la crise.

L’achat des produits qui composeront ces colis sera effectué la veille de la distribution, nous indique Rama Saïdani, la secrétaire générale de la section Normandie d’EMF. « Tous les étudiants sans distinction » pourront bénéficier de ces colis en présentant simplement leur « carte étudiante », indique Melle Saïdani. « Nous avons fait de la publicité au sein de la fac », précise-t-elle.

EMF, qui organise ces banques alimentaires depuis plusieurs années, devrait pouvoir distribuer jusqu'à une centaine de colis. « Nous nous engageons pour que le quotidien des étudiants soient meilleures », commente Melle Saïdani. En ce sens, l’association a organisé, au mois de février, une visite au musée du Louvre pour seulement 10 €, comprenant l'aller-retour Paris-Normandie et le pique-nique. « Nous faisons aussi de la distribution de café dans le hall de la fac pour apporter un peu de bonheur », ajoute Melle Saïdani.

Pour la banque alimentaire de dimanche, 800 € ont déjà été collectés au sein de la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair. Des dons sont encore attendus. « On a besoin de dons toute l’année », fait remarquer par ailleurs la responsable.

A Caen, une vingtaine d’étudiants bénévoles sont mobilisés au sein de l’association, qui compte un membre élu au conseil d'administration de l’université de Caen et un autre élu au Conseil de résidence d’une cité universitaire.

Lire aussi :
L'EMF condamne la proposition de loi « anti-nounous voilées »
Toulouse : les Etudiants musulmans de France (EMF) condamnent la série d'assassinats
Les 20 bougies d'Etudiants musulmans de France
Les étudiants de plus en plus pauvres
Le pays aux 7 millions de pauvres




Loading