Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Toulouse : les Etudiants musulmans de France (EMF) condamnent la série d'assassinats

Rédigé par Étudiants Musulmans de France (EMF) | Mercredi 21 Mars 2012



C’est avec un choc effroyable, que la communauté musulmane de Toulouse a appris ce matin comme l’ensemble des concitoyens, les motivations du meurtrier présumé qui a assassiné de sang froid trois enfants d’une école juive et leur enseignant ainsi que trois militaires dont deux étaient de confessions musulmane.

Au nom de la communauté musulmane de Toulouse, l’association des Étudiants Musulmans de France (EMF) condamne avec la plus grande fermeté cette série d’assassinat ainsi que les motivations du suspect présumé. Cet acte ignoble et lâche ne peut en aucun cas être justifié par la défense de l’islam et de la cause palestinienne.

L’EMF tient à réaffirmer sa solidarité sans faille avec les familles des victimes et avec tous ceux, touchés de près ou de loin, par cette série d’assassinats.... Nos pensées vont également au militaire français encore dans le coma ainsi qu’à sa famille.

L’EMF ne doute pas que les pouvoirs publics feront le nécessaire pour apporter une réponse judiciaire à la hauteur du drame.

L’EMF appelle à la retenue et à éviter toute forme de récupération médiatique, politique ou communautariste afin de ne pas diviser les citoyens Français, qui aujourd’hui plus que jamais ont besoin de faire preuve d’unité et de solidarité au-delà de leurs clivages culturels, confessionnels et politiques.

Le Bureau EMF TOULOUSE





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu