Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Chrétiens et musulmans rassemblés main dans la main en France

Rédigé par | Samedi 30 Juillet 2016



Chrétiens et musulmans rassemblés main dans la main en France
« Nous vaincrons par la fraternité. » Quelque 500 personnes ont participé à la marche de la fraternité en hommage au père Jacques Hamel assassiné dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

La manifestation, organisée par trois associations catholique, musulmane et non-confessionnelle, a été soutenue par les mosquées de Lyon et le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes. « Ne donnons pas aux agents de la terreur une seconde victoire en cédant à la haine », martelait. Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

Une marche similaire a été effectuée la veille à Toulouse entre la mosquée Al-Rahma et l'église du Saint-Esprit de Bagatelle, qui sont séparées de quelques centaines de mètres. Des musulmans ont pris la parole en bout de course, à l'église, pour assurer de leur solidarité pleine et entière avec les victimes du terrorisme.

Partout en France, des rassemblements interreligieux, des prières œcuméniques et des veillées sont organisés dans des lieux de culte catholiques, avec une participation soutenue des musulmans. De nombreuses organisations musulmanes ainsi que le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé les musulmans à participer aux messes du dimanche en signe de solidarité avec les catholiques.

Lire aussi :
Ne donnons pas aux agents de la terreur une seconde victoire en cédant à la haine
Saint-Etienne-du-Rouvray : notre déclaration d'insoumission est proclamée
Cultivons l’esprit de paix et de résistance
Saint-Etienne-du-Rouvray : l’effroi des musulmans, solidaires des chrétiens


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur