Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Saint-Etienne-du-Rouvray : témoigner sa compassion aux compatriotes chrétiens

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Jeudi 28 Juillet 2016



Saint-Etienne-du-Rouvray : témoigner sa compassion aux compatriotes chrétiens
Suite à l’attaque dont a été l’objet l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray pendant laquelle un prêtre a été lâchement assassiné alors qu’il célébrait la messe, le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle l’ensemble des mosquées de France à saisir l’occasion du prêche de la prière du vendredi prochain, 29 Juillet, pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions et ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent.

A ce titre, le CFCM rappelle que le Prophète (Paix et Salut sur lui) disait dans un hadith : « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier. » (rapporté par Mouslim).

Le CFCM invite également les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leurs sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France au lendemain de cette nouvelle tragédie qui a frappé notre pays en s’attaquant à un lieu de culte et à des religieux.

Fait à Paris, le jeudi 28 Juillet 2016
Le Bureau du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu