Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Culture & Médias

CAN 2019 : l'Algérie fait tomber le Sénégal et remporte la finale

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 19 Juillet 2019

Algérie - Sénégal : ces deux nations étaient bien décidées à amener la coupe à la maison. A l'issue de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, et vingt-neuf ans après leur premier sacre, ce sont les Fennecs qui ont remporté le trophée !



CAN 2019 : l'Algérie fait tomber le Sénégal et remporte la finale
C'est une finale inédite de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est joué, vendredi 19 juillet, au Caire. Au grand dam de l'équipe égyptienne, tombée à la surprise générale dès les huitièmes de finale face à l'Afrique du Sud, ce fut un beau duel au programme : l'Algérie contre le Sénégal. Deux équipes qui ont soif de victoire mais dont un seul est sorti grand vainqueur.*

La première sélection attendait de décrocher une seconde étoile depuis sa victoire en 1990, la seule à son actif ; la seconde espérait obtenir le premier trophée de la CAN de son histoire.

Chacune des deux équipes avaient des atouts sur lesquels ils pouvaient compter. Les Fennecs, entraînés par Djamel Belmadi, ont une solide formation qui a fait trembler les cages de leurs adversaires durant la CAN. On se souvient encore du but flamboyant de Riyad Mahrez dans les dernières secondes de jeu face au Nigéria en demi-finale.

Les Lions de la Teranga, emmenés par Aliou Cissé, étaient aussi solides, comptant dans ses rangs de très bons éléments, au premier chef Sadio Mané, qui a remporté la Ligue des champions avec Liverpool.

A l'issue d'une âpre lutte, c'est l'Algérie qui remporte le titre continental, après un but marqué dès les premières minutes de jeu par Baghdad Bounedjah. Les Sénégalais n'ont pas démérité, tentant de faire la différence sur le terrain tout au long du match, sans succès. Malgré bien des difficultés, les Verts ont réussi à garder leur avantage. Un seul but et une victoire qui fait la joie des supporters de l'Algérie.

Lire aussi :
CAN 2019 : zoom sur les nouveautés instaurées pour la Coupe d'Afrique des nations
Avec la CAN des quartiers, une jeunesse française aux origines multiples rassemblée autour du foot
Le football, sport roi dans le monde arabe, au cœur d’une expo à l’IMA